Les entraîneurs les mieux payés de Serie A en 2014-2015

Posté le 9 septembre 2014 par

x0

Rudi Garcia a gagné ses galons en Italie. Il est sur le podium des coachs de Serie A les mieux payés cette saison. - @Facebook

Rudi Garcia a gagné ses galons en Italie. Il est sur le podium des coachs de Serie A les mieux payés cette saison. – @Facebook

Il n’a pas mis une saison à convaincre les dirigeants romains du bien-fondé de son embauche. Grâce à Rudi Garcia, l’AS Rome a retrouvé la Ligue des champions et l’envie de se battre pour le Scudetto qu’elle n’a plus remporté depuis la saison 2000-2001. L’entraîneur français a fait son trou en Italie et c’est finalement logique, qu’il se hisse en cet exercice 2014-215 sur le podium des entraîneurs les mieux rémunérés de Serie A.

Avec 2,8 millions d’euros net cette saison, l’ex-coach du Losc est troisième au classement des techniciens les mieux rémunérés. C’est toutefois inférieur aux émoluments de Walter Mazzarri à l’Inter Milan qui a l’enviable particularité d’être le seul entraîneur de la Serie A à être mieux payé que ses joueurs.

Les entraîneurs de Serie A les mieux payés: 5. Filippo Inzaghi (Milan AC) 1,5M€

Mazzari va recevoir 3,3 millions d’euros net cette saison tandis que le défenseur Nemaja Vidic, joueur le mieux payé de l’effectif intériste gagne 100.000 euros de moins. Rappelons d’ailleurs à propos de l’Inter Milan que le club a fortement diminué sa masse salariale. Mazzari n’a manifestement pas eu à en souffrir.

Découvrez qui sont les 5 entraîneurs les mieux payés de la Serie A en 2014-2015, dans la galerie d’images ci-dessus et plus bas, le Top 10 des joueurs les mieux payés.

Footballeurs les mieux payés de Serie A en 2014-2015 : 10 ex-aequo. Riccardo Montolivo (Milan AC) 3,5M€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.