Lionel Messi, ambassadeur de Rosario pour les Jeux Panaméricains

Posté le 13 juin 2012 par

x0

Messi milite pour Rosario

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Lionel Messi est un amoureux de l’Argentine et plus précisément de sa ville natale, Rosario. Qui d’autre que le prodige argentin pour appuyer la candidature de la plus grande ville de la province de Santa Fe aux Jeux Panaméricains de 2019? Pour rappel, c’est une compétition multisports, organisée tous les quatre ans, dans laquelle participent les athlètes des pays des Amériques. Il y a quelques temps, Messi a été élu citoyen d’honneur de Rosario pour les valeurs d’humilité et de travail notamment qu’il véhicule. Le Barcelonais compte bien le lui rendre.

Messi: « Rosario est prête »

Messi est donc l’ambassadeur de la candidature de SA ville pour ces Jeux. Par le biais d’un spot publicitaire, « la Pulga » déclare: « Nous devons faire en sorte que les Jeux se déroulent ici, à la maison. Rosario est prête, et ensemble, nous pouvons y arriver. Prouvons le au monde entier, car nous aimons énormément cette ville ». D’ailleurs, pour que ce projet aboutisse, la vidéo spécifie que Rosario souhaite réunir un million de signatures pour « le rêve panaméricain » sur le site Rosario 2019. Elle en est pour l’instant à 269 709.

Messi n’a jamais gagné ces Jeux

Prenons l’exemple du football pour en savoir un peu plus sur cette compétition. Seuls des joueurs de moins de 20 ans peuvent être sélectionnés et depuis le premier tournoi, en 1951 à Buenos Aires, l’Argentine détient le record des victoires avec six médailles d’or (une d’argent et deux de bronze). Malgré son palmarès hors-norme à seulement 24 ans, Messi n’a jamais remporté ces Jeux-là. Il remportera toutefois les « vrais » Jeux Olympiques en 2008, étant élu meilleur joueur du tournoi.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Sportune vous propose la vidéo de Lionel Messi: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.