Lionel Messi est-il Argentin ? Un journal met les pieds dans le plat !

Posté le 16 juillet 2011 par

x0

Et si Lionel Messi n’était finalement pas argentin ? Question grotesque ? Et pourtant… Traversant le désert en sélection nationale lui qui brille de tout son génie sous les couleurs du FC Barcelone, le milieu de terrain fait débat dans son propre pays. Le très populaire journal Olé va même plus loin dans son dernier numéro puisqu’il ose la controverse sur la nationalité exacte de « La Puce ».

Le journal Olé jette finement le trouble sur la nationalité de Lionel Messi

Sa Une joue finement sur une vieille polémique quant à la nationalité du plus célèbre chanteur-compositeur de tango de tout les temps : Carlos Gardel. Il serait né chez nous, à Toulouse, en 1890 ou plus tôt en 1897 quelque part en Uruguay. Pour Olé, le rapprochement avec Lionel Messi est tout trouvé. Grâce à la magie des logiciels photos, le journal s’est amusé à coller sur un vieux cliché de Gardel, le visage du joueur. Le tout barré du titre « Es argentino » (Il est argentin, ndlr).

L’ensemble est du plus bel effet mais ce n’est pas le but premier ; la situation de Lionel Messi avec sa sélection étant au centre de toutes les discussions – et de toutes les recherches sur le net – alors que se déroule, en ce moment même, en Argentine, la très disputée Copa América. Pour rappel, enfin, Lionel Messi est officiellement né le 24 juin 1987 à Rosario… en Argentine !

La Une de Olé avec Lionel Messi façon Carlos Gardel

Carlos Gardel, chanteur populaire de tango

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.