Lionel Messi: MSN, Facebook, … ses nouvelles relations avec Internet

Posté le 15 avril 2011

x4

Il y a quelques semaines encore, le double Ballon d’Or du FC Barcelone, Lionel Messi, était absent des réseaux sociaux et très peu présent sur Internet. La star du Barça laissait alors le champs libre à un Cristiano Ronaldo qui bat tous les records de popularité sur le web avec, notamment, ses 23 millions de fans Facebook. Mais récemment, la visibilité de Messi sur la toile a changé. De son propre chef, tout d’abord, en lançant sa toute nouvelle page Facebook. Contre son gré, ensuite, en se faisant accuser de voyeurisme sur MSN, le portail de Microsoft.

Le côté obscur de Lionel Messi sur Internet: son histoire sur MSN avec Sabrina

Parlons d’abord de ce qui fâche. Il y a quelques jours, apparait cette fameuse histoire de voyeurisme sur MSN. Le mannequin Sabrina Ravelli publie une vidéo dans laquelle la jeune femme se ferait harcelé par l’Argentin dans un chat sur MSN. Celle-ci fait vite le tour de la planète et Messi se fait même traiter de pervers par certains médias. « Un jour, il m’a dit ‘Fais un tour sur toi-même, je m’en vais’, affirme la jeune femme. J’ai refusé, mais il n’accepte pas les refus. Pour moi, c’était un manque de respect, car je sors actuellement avec un chanteur du groupe La Barra. Il continue quand même à m’envoyer des messages. Cela a créé plusieurs problèmes dans mon couple. Il ne baisse jamais les bras. Mais que ce soit bien clair, je n’ai jamais été avec Lionel. » Reste à savoir si cette vidéo est truquée, ou pas…

La vidéo dans laquelle Messi harcèlerait Sabrina sur MSN

Lionel Messi sur Internet, c’est aussi sa nouvelle popularité sur Facebook

Lionel Messi est sur FacebookHeureusement, Lionel Messi sur Internet, aujourd’hui, ce n’est pas que d’obscures histoires de voyeurisme. C’est aussi l’arrivée d’une nouvelle page officielle sur Facebook. Un vrai succès populaire. Neuf jours après sa création, le joueur accumule déjà plus de 7 millions de fans. Certes, le chiffre paraît quelque peu biaisé. Leo a en en fait regroupé plusieurs comptes non-officiels sur le sien au moment de l’ouverture et a donc accumulé 6 millions de supporters dès les premières heures. Comme nous l’ont confirmé certains abonnés de la plateforme, des personnes sont soudainement devenus fans du compte officiel de Messi, alors qu’ils ne l’avaient encore jamais vu !

Finalement, en neuf jours de mise en ligne, Lionel Messi s’est contenté de quatre petits message sur son mur pour l’instant. L’un pour annoncer son arrivée, un deuxième pour diffuser une pub adidas le concernant, le troisième pour parler d’une victoire du Barça en Liga et un dernier post pour féliciter son club de la qualification en demi-finale de Ligue des Champions. Bref, pas de quoi fouetter un chat. Mais on attend plus de contenus dans les prochaines semaines alors que la star pourrait également ouvrir son compte sur Twitter, l’autre réseau de référence.

Lionel Messi finit de lisser son image Internet sur son site officiel

Lionel Messi sur son site officiel

Lionel Messi sur son site officiel

Pour finir de lisser son image sur la toile, Lionel Messi dispose d’une dernière arme: son site Internet, disponible en anglais, en espagnol, en catalan et prochainement en japonais. Très abouti niveau graphisme, le contenu n’est pas encore au niveau du design. Certaines rubriques restent vides, comme par exemple quelques rubriques de la zone de fans. Mais la plateforme accorde surtout une large place à la fondation Messi, qui agit au nom des enfants et des adolescents en situation de risque. Là encore, c’est l’image du footballeur généreux et solidaire que l’Argentin tente de véhiculer via Internet.

4 réflexions au sujet de « Lionel Messi: MSN, Facebook, … ses nouvelles relations avec Internet »

  1. omar diop

    tu es lr meilleur dans le monde actuellement demain se seras le tour d'un autre c'est ainssi faite la vie profitssant.Et tu donne le maximum de toi meme vive messi,vive barca

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>