Lionel Messi: Son cerveau décrypté par la science !

Posté le 13 janvier 2012 par

x1

Le logo de Lionel Messi

Le logo de Lionel Messi

Lionel Messi est un génie. Cette affirmation ne vous choque plus tant elle a été répétée… Mais, ce qui va suivre risque de vous surprendre. Le site internet espagnol, Sport.es, nous révèle ce vendredi que les qualités du joueur du FC Barcelone vont être passées au peigne fin par une étude réalisée par l’Université Rabdoub (Pays-Bas) ; le but étant de savoir comment le Catalan arrive à « prendre les décisions dans une fraction de seconde » et de se servir des résultats pour prévenir certaines maladies. Pour se faire, le cerveau de l’international argentin va faire l’objet d’une analyse approfondie.

500 000 euros de budget pour étudier le cerveau de Messi 

Et, quand il est question du prodige argentin, tous les moyens sont mis en œuvre pour réaliser une étude digne de ce nom. En ce sens, l’Université Radboub bénéficie d’une subvention de 500 000 euros pour mener à bien cette enquête. Selon Pieter Medendorp, le médecin chargé de l’enquête, « le cerveau n’est pas un ordinateur mais c’est une machine de probabilités. Lionel Messi arrive à décider en une fraction de seconde s’il doit courir, sauter ou tirer. Pour notre part, nous voulons savoir ce qui se passe dans sa tête à ce moment précis. Pourquoi il choisit cette option et pas une autre ? » L’international argentin est une perle rare, une exception qui fascine même les plus grands scientifiques…

Lionel Messi fascine les scientifiques

« Tout le monde prend des décisions inconscientes, surtout quand on est en mouvement. Mais, sur le terrain du Camp Nou, Lionel Messi sait trouver les yeux fermés ses coéquipiers et échapper au marquage de ses adversaires. Dans toutes les situations, il prend toujours les bonnes décisions balle au pied. » Le joueur du FC Barcelone qui vient d’obtenir son troisième ballon d’or n’a pas fini de faire parler de lui sur les terrains mais aussi en dehors…

Découvrez le garage de Lionel Messi: 1. Ferrari Spider

Image 1 parmi 8

Dans la collection de Lionel Messi : une Ferrari Spider gris métallisé. Ce modèle, l'attaquant blaugrana se le serait offert après avoir signé un nouveau contrat au Barça moyennant près de 10 millions d'euros par an.

Une réflexion au sujet de « Lionel Messi: Son cerveau décrypté par la science ! »

  1. AMADOU

    Si Messi est un bon joueur de nos jours,c’est par ce que tout d abord il bénéficie des milieux très redoutable et non qu’il en porte une machine en lui.il a un bon _contrôle de bal et étudie ses adversaires avant toutes décisions.
    Pour moi je croix qu’il mérite une fois encore le ballon d’or

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.