Liverpool recrute son nouveau Directeur général chez EA Sports

Posté le 28 février 2017 par

x0

Peter Moore quitte EA sports pour Liverpool. – @DR

Les frontières entre le football virtuel et le vrai sont de plus en plus minces. La preuve étant que désormais, le dirigeant d’une puissante marque de jeux sur consoles peut camper des fonctions prestigieuses à la tête d’un club de foot. Liverpool vient en effet d’annoncer, sur son site web, le recrutement de Peter Moore, ancien dirigeant d’EA Sports, l’éditeur canadien à qui l’on doit tous les jeux estampillés FIFA.


Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune

Liverpool annonce le recrutement d’un ancien dirigeant de EA Sports

« Natif de Liverpool, Moore occupera son poste à partir du mois de juin sous l’autorité directe des nouveaux propriétaires du club, Fenway Sports Group »  » écrit le club de la Mersey, sur son site officiel. Peter Moore, 61 ans, occupera la fonction de Directeur général du Liveprool FC. « Moore est actuellement à la tête de la division Compétition d’Electronic Arts, basée aux États-Unis, et il s’installera à Liverpool cet été pour rejoindre le club. Ses 10 années chez EA l’ont placé dans différents rôles-clés comme directeur de l’exploitation et président d’EA Sports » dit encore le communiqué officiel publié par les Reds.

Du changement chez les Reds pour poursuivre le redressement du club

Moore prendra la succession de Ian Ayre, lequel a quitté ses fonctions pour rejoindre la direction du club allemand, le TSV 1860 Munich. L’arrivée de Peter Moore est aussi l’occasion pour Liverpool, de procéder à d’autres changements en interne, dans le but de poursuivre le redressement financier établi. A la clôture de l’exercice 2015, Liverpool annonçait en effet un bénéfice de 60 millions de livres, principalement dû au départ de Luis Suarez, au Barça, en 94. L’exercice 2016 devrait aussi être positif pour les finances, mais avec une hausse beaucoup plus légère, à 0,9 millions de livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.