Losc, ETG Transfert: Ils plombent les finances de Liverpool

Posté le 15 janvier 2012 par

x0

Joe Cole - @Iconsport

Joe Cole - @Iconsport

Liverpool, actuellement sixième de Premier League à 13 points de Manchester City, aimerait se renforcer durant le mercato hivernal. Problème pour l’équipe de Kenny Dalglish, les finances du club ne vont pas pouvoir permettre de faire des excès pendant le mois de janvier. Principale raison avancée ce dimanche par le Daily Mail, les salaires de Joe Cole et de Poulsen, deux joueurs prêtés en Ligue 1, respectivement au Losc et à Evian TG, pèseraient énormément dans la masse salariale du club anglais.

Pour Joe Cole, le Losc ne verse à Liverpool « que » 160 000 euros des 400 000 euros par mois de salaire

Si un joueur du talent de Joe Cole évolue aujourd’hui dans le championnat de France de Ligue 1, c’est en partie grâce aux dirigeants de Liverpool qui ont accepté de faire un effort financier, en continuant à prendre en charge une partie des revenus de l’international anglais. Pour rappel, les Reds payent pratiquement les deux tiers du salaire de Joe Cole (soit 240 000 euros par mois) alors qu’il n’évolue plus sous les ordres de Kenny Dalglish. L’ancien joueur de Chelsea perçoit la somme annuelle de 400 000 euros par mois (4,8M€ annuel), et, le Losc ne verse au club de Liverpool « que » 160 000 euros mensuel. En ce qui concerne le Danois Poulsen, Evian TG ne prend en charge « que » 72 000 euros de ses 312 000 euros de salaire par mois.

Liverpool va verser cette saison 5,7 millions d’euros au Losc et à Evian pour les salaires de Cole et Poulsen

Dans ces conditions, si on cumule les deux salaires pris en charge par Liverpool, les prêts de ses deux joueurs coûtent très cher aux Reds. Puisque, le club anglais verse la somme de 480 000 euros mensuelle… soit 5,7 millions d’euros sur l’ensemble de la saison. Un montant plus que conséquent pour deux protagonistes qui évoluent à plusieurs centaines de kilomètres d’Anfield. On peut dès lors supposer que Liverpool pourrait être enclin à se séparer de Joe Cole dès la saison prochaine. Reste maintenant à savoir si le Losc a les moyens de recruter un tel joueur, mais surtout de le payer sur plusieurs années…Pour rappel, en débarquant dans le Nord de la France, l’international anglais est devenu le joueur le mieux payé de Ligue 1!

Les voitures de Wayne et Coleen Rooney : Ford Ka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.