Losc: Grand stade, le point et la visite des lieux

Posté le 29 juin 2012 par

x2

La future Arena du Losc sera livrée à la rentrée @Icon Sport

Ouverture prévue à la rentrée de la saison 2012-2013 soit dans quelques semaines désormais. Le Grand stade du Losc n’a pas encore de nom mais les travaux vont bon train pour répondre aux délais et à l’échéance du 18 août, jour de la réception de l’AS Nancy-Lorrain ; la première de la saison pour le Losc. Depuis la mi-juin, les ouvriers s’emploient à préparer la pause de la pelouse, opération qui durera jusqu’au mois de juillet.

Le grand Stade du Losc livré à la rentrée de la saison 2012-2013

Le reste est particulièrement bien avancé. Ce stade, avec son toit retractable sera l’un sinon le plus beau de la Ligue 1 d’ici à ce que les autres villes hôtes de l’Euro 2016 ne fassent aussi des travaux sur leurs propres stades. A Lille, ce grand stade aura une capacité de 50.283 places en configuration football. En d’autres configurations, il sera possible de réduire la capacité à 7.500 places et jusqu’à 30.000 places pour certains concerts et autres événements culturels.

Une Arena ultra moderne pour le confort du Losc

Ce nouveau stade a coûté quelques 324 millions d’euros à Lille et sa région dont 282 millions d’euros pour la construction de l’enceinte et du parking alentour et les 42 millions d’euros restant pour les commerces et l’hôtellerie autour. Ultra moderne, cette Arena aura également la prétention d’être « la plus grande d’Europe ». Souhaitons au Losc, futur pensionnaire, d’être sportivement, au niveau de son Grand stade.

Visite en vidéo du futur stade du Losc

2 réflexions au sujet de « Losc: Grand stade, le point et la visite des lieux »

  1. ocadine

    Combien coûtera le Grand Stade aux finances publiques ??

    NOTE PERSO : TRES ETONNANT DE LA PART DES SOCIALISTES (!!)

    « combien coûtera le Grand Stade aux finances publiques ??

    l’UMP, les Verts et des contribuables dénoncent une absence de transparence.

    Pour l’instant, impossible de savoir.
    Selon Pierre de Saintignon, bras droit de Martine Aubry à Lille, la redevance annuelle que devra régler la communauté urbaine de Lille (LMCU) à Eiffage ne « dépassera pas 10 millions d’euros ». Il y a un an, Martine Aubry évoquait pourtant le chiffre de 7,2 M E … Comment parvient-on à ces chiffres ?

    « On a toujours dit que l’addition serait lourde.

    Elle le sera et c’est le contribuable qui paiera. »

    Éric Darques, l’apôtre nordiste de la défense du contribuable, ne dit pas autre chose, lui qui a porté plainte contre l’attribution du Grand Stade à Eiffage :

    « tout cela est très opaque, puisque LMCU refuse de publier le contrat qui le lie à Eiffage, et surtout les annexes, dans lesquelles figurent généralement les loups.

    On entretient volontairement le flou pour que le citoyen ne s’y retrouve pas ! »

    Contactée pour expliquer sa vision des choses, la communauté urbaine de Lille n’était pas en mesure de nous répondre hier, les élus concernés étant en vacances. »

    http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012/07/31/combien-l-enceinte-va-t-elle-couter-prec.shtml

    Répondre
  2. MMdine

    Une seule question : Combien rapportera le grand stade à la région ?

    Toujours mettre des recettes face à des dépenses…

    De plus ne négligeons pas les gains en terme d’image !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.