Losc: Hazard et les Dogues vers le Stade de France?

Posté le 7 décembre 2011 par

x0

Le Stadium Lille Métropole du Losc @Icon Sport

Ce mercredi soir, le Losc joue contre le club turc de Trabzonspor sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais, avant même une future victoire des Dogues, la question du stade suscite de nombreuses interrogations au sein des dirigeants lillois. Le directeur général adjoint du club nordiste, Didier de Climmer a confié ce mercredi au journal L’Equipe que le Losc envisageait de disputer la suite de la compétition au Stade de France « pour des raisons de capacité et de confort, nous pourrions être amenés à demander une dérogation à l’UEFA ».

Le Losc pourrait jouer son huitième de finale au Stade France…

Pour rappel, le club de Michel Seydoux avait préféré, quitte à perdre de l’argent sur les recettes, disputer la phase de groupes dans un stade où les Dogues ont leurs habitudes. « Le président voulait offrir ce spectacle à la communauté urbaine, rappelle Didier de Climmer. Rudi Garcia était content d’évoluer dans un stade et sur une pelouse qu’il connaît. Pour qu’un déplacement au Stade de France soit rentable, il aurait fallu le remplir ». Ce qui fut pratiquement le cas du Stadium Lille Métropole. Puisque lors des trois rencontres de Ligue des Champions, seul le match contre l’Inter Milan n’avait pas fait le plein. Mais, entre les 18 000 places de Villeneuve-d’Ascq et les 80 000 du Stade de France, il existe un écart important à combler.

…Si l’affiche est prestigieuse

« Nous avons déclaré Villeneuve-d’Ascq comme stade de réception, expose le directeur général adjoint du club nordiste. Mais, si nous avons la chance de passer et que l’affiche des huitièmes de finale nous oppose à une grosse équipe, il y aura une réflexion avec le président et le staff, dont l’avis sera prépondérant. » Le Losc doit avant tout se consacrer sur le premier objectif : Gagner pour se qualifier en huitième de finale. Car, en ce qui concerne les futurs adversaires, une belle affiche devrait être au rendez-vous puisque les équipes qui sont sûres de finir première de leur groupe (et d’affronter un second comme le Losc) se nomment : Le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, Arsenal, Chelsea… Seul l’Apoel Nicosie et le premier du groupe C de Manchester United pourrait pousser les dirigeants lillois à rester jouer au Stadium Lille Métropole. Réponse ce mercredi soir puis vendredi lors du tirage au sort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.