LOSC-OL: Keita, le boulet à 500000€ d’Aulas !

16 décembre 2011 à 16:41 par admin

0

Kader Keita sous le maillot lyonnais

Une bonne nouvelle n’arrive jamais… Sans une mauvaise ! C’est du moins ce que doit se dire Jean Michel Aulas, le président de l’OL ce vendredi. Après avoir eu la chance de tomber contre l’Apoel Nicosie en huitième de finale de Ligue des Champions, le club rhodanien doit désormais verser un joli chèque de 500 000 euros au Losc. Les deux équipes sont liées devant les tribunaux depuis maintenant trois ans au sujet du transfert de Kader Keïta. L’international ivoirien avait été acheté 16 millions d’euros par l’OL au club nordiste avec en plus une clause particulière dans le contrat du joueur. Les Gones devaient verser 500 000 euros au Losc en cas de qualification en Ligue des Champions jusqu’à la fin de son contrat, en 2012. Un détail qui a longtemps fait polémique mais qui est désormais réglé !

L’OL doit encore payer pour Kader Keita…

Selon la Voix du Nord, la Cour d’appel de Douai a contraint les dirigeants rhodaniens à verser la somme relative à la clause en retard, que refusait de payer le club de Jean Michel Aulas au Losc, depuis le départ du joueur à Galatasaray en 2009. Kader Keita n’étant pas allé au bout de son engagement avec l’OL les dirigeants du club refusaient tout simplement d’honorer cet engagement. Suite à la décision de la justice, c’est une somme de 500 000 euros qui va rapidement atterrir sur le bureau du président du club nordiste Michel Seydoux.

Kader Keita un flop pour l’OL, un Top pour le Losc

Kader Keita aura été un flop du début à la fin pour l’OL. Recruté 16 millions d’euros aux Dogues, le club rhodanien n’a revendu l’Ivoirien que 7,5 millions d’euros à Galatasaray. Du côté lillois, on peut se réjouir de récupérer encore de l’argent grâce au transfert d’un joueur, qu’ils ont été cherchés au Qatar (à Al-Sadd où Keita est reparti joué) contre seulement 3 millions d’euros. Après une plus-value de 13 millions d’euros c’est un nouveau chèque de 500 000 euros à encaisser… Merci Jean Michel Aulas !

Kader Keita mérite sa place dans notre Top 8 des pires transferts de l’histoire en Ligue 1 (video)





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑