Losc-OL: Le Stadium encore plein, Lille est à l’étroit

Posté le 17 octobre 2011 par

x0

Le Stadium Lille Métropole du Losc @Icon Sport

La preuve par les chiffres que le Losc est à l’étroit dans son vieux Stadium Lille Métropole : pour la visite de l’OL dimanche à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1 et pour la cinquième fois de la saison, l’enceinte nordiste sera pleine comme un œuf avec plus aucune place à vendre le jour de l’événement. Après Montpellier, l’Olympique de Marseille, Sochaux etle Stade Rennais le Stadium affichera complet pour la cinquième fois en autant de réceptions cette saison.

Losc-OL, cinquième affiche à guichet fermé

Avec 16.804 spectateurs en moyenne par rencontres, le Losc n’affiche « que » la huitième affluence du championnat de France (entre le Stade Rennais et le rival nordiste valenciennes). Mais il remplit son stade à 93,6% mieux que toute autre équipe en France à l’exception de l’OM qui fait référence en la matière (94,1% de taux de remplissage moyen) cette année.

Il est temps que Lille ait un nouveau stade…

La saison dernière déjà, les Dogues étaient déjà de ceux qui remplissaient le mieux leur stade à la moyenne de 91,4%. Ajoutons à la stat que l’OL est l’un des clubs le plus suivi à l’extérieur et voilà pourquoi à une semaine du match, le Losc doit déjà fermer ses boutiques de ventes. Vivement que soit construit le nouveau stade avec ses 50.000 places car Lille est vraiment à l’étroit. Si tout va bien, ce sera pour 2012. D’ic-là pour espérer voir match du Losc, il faudra se lever de bonne heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.