Losc, OL, OM en LDC: TF1 est maudit…

Posté le 8 décembre 2011 par

x0

TF1

TF1

C’est un bide énorme, autant d’un point de vue sportif que médiatique… Le Losc a été éliminé, mercredi, de la Ligue des Champions 2011-2012 en se montrant incapable de marquer un but contre Trabzonspor. TF1, qui avait pour une fois choisi de diffuser autre chose que les matches de l’OL et de l’OM, peut se mordre les doigts du spectacle plutôt décevant proposé par la bande à Eden Hazard au Stadium. L’audience de la rencontre est tombée à 4,49 millions de téléspectateurs, soit à peine plus que le pire résultat historique de la chaîne avec la C1, réalisé il y a quelques semaines avec OL – Dynamo Zagreb (4,29M). Terrible pour un match pourtant à enjeu !

Quand TF1 choisit le LOSC, l’OL et l’OM cartonnent !

Une tentative d’originalité complètement ratée pour TF1 tant le scénario des matches de l’OL à Zagreb (justement) et de l’OM, mardi, à Dortmund, aurait pu provoquer un véritable carton d’audience. Rappelons que Lyon et Marseille ont réussi à se qualifier pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, le premier en l’emportant 7 à 1 à l’extérieur et le 2e en gagnant 3-2 à Dortmund avec un but de Valbuena dans les dernières minutes. Bref, des scénarios exceptionnels qui devraient faire comprendre au directeur des programmes de TF1 que décidément, dans le football, il est bien difficile de prévoir quel match est susceptible de passionner les téléspectateurs.

TF1 maudit sur les phases de poules de la Ligue des Champions 2011-2012

Pour cette saison, on peut tout de même se demander s’il n’existerait pas une malédiction Ligue des Champions sur la chaîne, tant les matches de l’OL et l’OM diffusés par TF1 depuis le début de saison s’étaient montrés décevants. Pour une fois que la chaîne change son fusil d’épaule, elle prend un terrible retour de bâton. TF1 est maudit sur cette campagne de C1…

Découvrez aussi comment TF1 choisit la diffusion de son match de Ligue des Champions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.