Losc: Joe Cole, une C1 et ça repart dans le Nord ?

Posté le 24 avril 2012 par

x0

Joe Cole pourrait rester au LOSC @IconSport

Joe Cole pourrait rester au LOSC @IconSport

On aurait pu penser que Michel Seydoux, le président du Losc, se montre plus qu’heureux des dernières déclaration de son joueur anglais, Joe Cole, expliquant qu’il voulait prolonger son aventure au Losc. Problème: le dirigeant lillois est vite revenu sur terre et a pensé à ce que risque de lui coûter bientôt son international…  » Joe Cole s’est exprimé et j’ai trouvé ça formidable, déclare le président sur RMC, ce mardi, dans l’émission Luis Attaque. C’est déjà rare qu’un international anglais vienne en France et qu’il déclare publiquement qu’il a envie de continuer. Mais je ne fabrique pas les billets. Il faut être raisonnable. On verra au moment où on fera les choix. Le classement final aura de l’importance dans le mercato du Losc.  » Autrement dit, l’avenir de l’Anglais dans le Nord semble lié à la qualification (ou pas) de Lille pour la prochaine Ligue des Champions.

Le Losc peut-il se permettre de garde Joe Cole ?

Actuellement prêté par Liverpool, rappelons que le Losc a la chance de ne pas avoir à payer (pour le moment) l’intégralité du salaire de son joueur. Sur les 440 000 euros que reçoit l’intéressé tous les mois, Lille n’en paie que 110 000. Le reste, c’est pour les Reds. En tout cas pour cette saison, car après, il va bien falloir que les Lillois se décide à passer à la caisse. Visiblement, ce n’est pas encore gagné sauf si C1 il y a… Si Lille venait à prendre l’intégralité du salaire du joueur, c’est tout de même, au final, 5,2 millions d’euros par an que devrait lui verser les Dogues, soit le 3e plus gros salaire de Ligue 1.

Joe Cole prêt à baisser son salaire pour rester au Losc ?

A moins que le joueur n’accepte de baisser son salaire pour continuer son aventure française. Il y a quelques jours, c’est ce que le Lillois laissait entendre… « L’argent est important pour tout être humain mais je suis dans une position actuellement où ce n’est pas ma priorité numéro 1 », avait-il alors déclaré. Une bonne nouvelle pour les Lillois… « Je dois attendre de savoir où nous finirons au championnat et discuter avec les dirigeants de Lille pour savoir quelles sont leurs envies. » Réponse, donc, dans quelques semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.