Losc: Roux sera mieux payé que Moussa Sow !

19 janvier 2012 à 10:17 par Palissarde

0
Nolan Roux - @Iconsport

Nolan Roux - @Iconsport

Ca bouge du côté du Losc sur le marché des transferts hivernal ! Mercredi, le champion de France lillois a vu partir Moussa Sow direction Fenerbahçe. Une opération alléchante d’un point de vue financier pour les Gones. L’attaquant va rapporter 12M€ en indemnité au club et un autre petit million sous la forme de bonus. Dans le même temps, le Losc a récupéré ces derniers jours l’avant-centre du Stade Brestois Nolan Roux. Montant du transfert: 8 millions d’euros. Faites donc les comptes, sur ces deux mouvements, les Lillois s’en tirent avec un bénéfice entre 3 et 4 millions d’euros. Il y a pourtant un secteur financier sur lequel Lille n’est, à première vue en tout cas, pas gagnant: c’est celui de la masse salariale…

Nolan Roux au Losc, c’est 130 000 euros brut par mois

Car oui, dans le Nord, Nolan Roux sera mieux payé que Moussa Sow. Certes, la différence n’est pas énorme. Elle existe pourtant bel et bien. A 23 ans, Roux doit disposer d’un salaire de 130 000 euros brut par mois à Lille, selon les estimations de L’Equipe, ce jeudi. Sow, de son côté, touchait 110 000 euros brut par mois. Une rémunération « timide » comparée aux cadors de Ligue 1. Elle s’explique surtout par le fait que le Sénégalais n’a jamais renégocié son contrat depuis son arrivée à Lille en juillet 2010.

… Contre 110 000 euros par mois pour Moussa Sow

Durant le marché des transferts estival, le joueur exigeait en effet au moins 200 000 euros brut mensuel. Trop gourmand, en tout cas pour Lille, il n’a jamais trouvé d’accord avec le club pour de tels tarifs. Résultat: C’est un autre joueur, en l’occurrence, Nolan Roux, qui, lui, a accepté le deal financier. Pour rappel, en arrivant à Lille, Nolan roux est devenu le 2e joueur le plus cher de l’histoire du Losc avec ses 8M€ de transfert…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑