Losc Transfert: Ciani, une solution onéreuse pour les Dogues

Posté le 14 janvier 2012 par

x0

Michael Ciani @Icon Sport

« Je n’envisage pas un départ. Vu ma situation, c’est inévitable que l’on parle de mon avenir. Mais pourquoi partir alors que j’ai encore un an et demi de contrat ? » Michaël Ciani en manque de temps de jeu du côté des Girondins de Bordeaux pourrait rapidement revoir sa façon de penser si l’intérêt du Losc à son égard venait à se confirmer. La blessure du lillois Marko Basa, touché à l’épaule et dont l’indisponibilité pourrait être de huit semaines, risque de pousser le club nordiste à recruter un remplaçant durant le mercato hivernal. Selon L’Equipe, le joker des champions de France pourrait être un certain Michaël Ciani. Reste à savoir maintenant combien ça couterait de faire venir dans le Nord de la France le défenseur des Girondins de Bordeaux.

Michaël Ciani a un salaire d’1,4 millions d’euros aux Girondins de Bordeaux

Premier problème pour le Losc, les prétentions financières du joueur tout simplement énorme pour un soi-disant « remplaçant ». À Bordeaux, Michaël Ciani perçoit un salaire de 120 000 euros par mois… soit 1,4 millions d’euros par an! Si le club nordiste venait à engager le joueur des Girondins de Bordeaux lors du prochain mercato, le club de Michel Seydoux souhaiterait sans doute revoir les revenus de Ciani à la baisse. Pour comparaison un cadre comme le gardien Mickaël Landreau gagne, au Losc, 140 000 euros par mois soit 1,6 millions par an.

Michaël Ciani était arrivé aux Girondins de Bordeaux contre 4 millions d’euros

Concernant, l’indemnité de transfert de Michaël Ciani, le joueur des Girondins de Bordeaux était arrivé de Lorient en 2009 contre 4 millions d’euros. Même si à Bordeaux, on dit ne pas vouloir vendre, le prix du défenseur central ne devrait pas freiner le Losc qui disposerait de 15 millions d’euros pour recruter. Sauf si les Marines se montrent vraiment trop gourmand…

Découvrez les voitures des joueurs de Bordeaux: Cedric Carrasso et sa Ferrari F430 (prix: 175 000€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.