Losc – Transfert foot: Roux et Ribas combien ils couter(aient) ?

Posté le 2 janvier 2012 par

x0

Nolan Roux

Le marché des transferts hivernal dans le football, c’est parti depuis le 1er janvier. Avec la CAN 2012 qui approche à grands pas, le Losc va perdre son meilleur buteur en la personne de Moussa Sow. Autre problème pour le club de Michel Seydoux, son remplaçant, Tulio De Melo est également blessé pour trois mois (ischio-jambiers). Seule solution, donc,  pour l’entraineur Rudi Garcia : recruter un attaquant lors du mercato hivernal. Nolan Roux (Brest) et Sébastien Ribas (Genoa) seraient les deux cibles prioritaires du Losc. Sportune fait le point sur combien pourrait coûter l’arrivée d’un des deux protagonistes dans le Nord de la France.

Nolan Roux pourrait devenir le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du Losc

La première solution envisagée pour le Losc est de recruter en Ligue 1. Dans ce cas, le club de Michel Seydoux se tournerait vers l’attaquant de Brest : Nolan Roux. Sous contrat jusqu’en juin 2013, le joueur âgé de seulement 23 ans a une clause libératoire fixée par son club à 7 millions d’euros. Une somme très importante pour le champion de France en titre qui n’a pas l’habitude de faire des folies sur le marché des transferts (Voir les 15 joueurs les plus chers du siècle du Losc pour s’en rendre compte). Avec un tel montant, Nolan Roux serait tout simplement le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du club, juste derrière un certain Dimitri Payet (10 millions d’euros). Le Losc va devoir sortir le portefeuille pour embaucher cet attaquant, auteur de 4 buts et 1 passe décisive en Ligue 1 depuis le début de la saison. Pas évident que cela motive franchement le président Seydoux.

Sebastien Ribas en prêt pourrait se relancer au Losc ?

Deuxième piste beaucoup moins couteuse pour le club lillois : Sébastien Ribas. Auteur de 55 buts en 114 matchs avec Dijon, l’Uruguayen parti au Genoa en juin 2011 n’est jamais parvenu à s’imposer en Italie. Âgé également de 23 ans, cet attaquant pourrait alors débarquer dans le Nord de la France sous la forme d’un prêt. Son salaire est loin d’être inabordable pour le Losc. Actuellement, Ribas est payé 550 000 euros net par an (soit environ 46 000 euros par mois). Avec de tels émoluments, il ne dépasserait pas la moyenne des rémunérations lilloises. Le Losc n’a plus qu’à se décider rapidement pour ne pas se faire griller la priorité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.