Lugano (PSG), Gignac… Ces footballeurs aux noms de communes

Posté le 3 janvier 2013 par

x2

Diego Lugano (PSG) est aussi le nom d’une ville en Suisse – @Icon Sport

Il en existe surement plein d’autres mais à Sportune on s’est amusé, une fois n’est pas coutume, à mélanger géographie et football pour faire un tour non exhaustif des joueurs qui portent le nom de communes ou de lieux, que ce soit en France ou à l’étranger. Comme Diego Lugano, défenseur du PSG qui porte le nom d’une ville en Suisse. Ou comme Ezequiel Lavezzi, son camarade en club, homonyme des « redoutables » îles Lavezzi au large de la Corse.

Lugano du PSG colle à la ville de Lugano en Suisse !

Il y a aussi Gignac, Valbuena et Bracigliano à l’OM, Brison à l’ASSE, Marange aux Girondins de Bordeaux… Au-delà du trait d’humour souhaité dans cet article, il y a parfois des signes amusants d’attachement du joueur à la ville. Ou vice-versa. Cela vaut pour le défenseur du PSG Diego Lugano qui a l’argent pour dénominateur commun à la ville suisse homonyme. C’est aussi vrai pour Clément Grenier à l’OL qui devra soulever des montagnes pour répondre aux attentes placées en lui.

Gignac, champion des communes à son nom

Le Grenier de Commune, justement, est un sommet alpestre français. Quant à l’attaquant de l’OM, André-Pierre Gignac, il est le champion toutes catégories des communes à son nom. En France, il en existe trois mais on doute que l’ancien toulousain y ait déjà mis les pieds. Sauf par erreur ou pour le délire !

Les footballeurs qui ont aussi des noms de communes sont à découvrir, en explications, en pages suivantes.

Si vous avez vous aussi des noms à nous proposer, faites-le dans la zone de commentaires en pied d’article.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Suivant

2 réflexions au sujet de « Lugano (PSG), Gignac… Ces footballeurs aux noms de communes »

  1. Distrofi

    Bonjour,

    Vous oubliez une 4ème ville « Gignac ». Elle s’appelle Gignac la Nerthe son code postal est le 13180 et elle est à ….. 18 kms de Martigues et cela m’étonnerait beaucoup qu’APG n’y ait jamais mis les pieds 🙂

    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.