Manchester City: Mancini entraîneur le mieux payé d’Angleterre ?

Posté le 29 octobre 2011 par

x0

Roberto Mancini, entraineur de Manchester City @Iconsport

Roberto Manicni @Icon Sport

Robert Mancini s’est vu proposer une prolongation de contrat en tant qu’entraîneur de Manchester City, qui risque de faire du bruit dans la planète business de Premier League. L’Italien pourrait signer un contrat record portant sur une rémunération de 25 millions d’euros répartis sur les 4 prochaines années, selon les informations du tabloïd The Sun, soit 6,25 millions d’euros net par an. Jusqu’à présent, le technicien faisait déjà partie des 8 entraîneurs les mieux payés au monde avec un salaire de 4 millions d’euros net annuel.

A Manchester City, Roberto Mancini pourrait voir son salaire passer à 6,25M€ net annuel

En Premier League, il était devancé par son grand rival de Manchester United, Sir Alex Ferguson et par Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal. Si la prolongation venait à avoir lieu, Mancini, pourrait ainsi devenir l’entraîneur le mieux payé d’Angleterre. Le coach des Red Devils, Sir Alex, est actuellement le 4e entraîneur le mieux payé au monde derrière le trio Diego Maradona, Jose Mourinho et Josep Guardiola. Roberto Mancini ne déboulonnerait pas le Top 3 mondial, mais pourrait revenir dans ses talons.

Roberto Mancini va discuter avec Manchester City jusqu’à la fin de l’année

Le propriétaire de Manchester City, Sheikh Mansour, souhaite ainsi récompenser le travail de Roberto Mancini et ses 22 mois passés sur le banc du club. L’entraîneur a réussi à faire gagner aux Citizens leur premier trophée depuis 35 ans et à quaflier l’équipe pour la Ligue des Champions cette saison. A 46 ans, Roberto Mancini dispose encore de 18 mois de contrat avec son club. S’il venait à accepter la prolongation annoncée par The Sun, il serait alors lié à City jusqu’en 2015. Les négociations devraient durer jusqu’à la fin de l’année.

A découvrir: Notre Top 10 des salaires des entraîneurs de football 2011-2012 (salaires exprimés en brut)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.