Manchester City signe avec Puma : les détails du contrat [OFFICIEL]

28 février 2019 à 9:55 par Thomas

0

Manchester City a officialisé son rapprochement avec Puma, à compter de la saison prochaine.

C’est la période du mercato des équipementiers. Moins celle des négociations (elles remontent à bien plus loin en arrière), que de l’officialisation, à quatre mois pile de la bascule. Hier mercredi, Kappa et l’AS Monaco annonçaient leur rapprochement. Ce jeudi, c’est Puma qui rejoint officiellement Manchester City et ses franchises étrangères, à compter de la saison 2019-2020 prochaine.

Manchester City et Puma officialisent leur association

Le club et la marque allemande en ont fait l’annonce, évoquant un partenariat « pluriannuel » effectif pour le club phare de Manchester City, ansi que ses clubs satellites, en Chine, en Espagne, en Australie ou en Uruguay (Melbourne City FC, Girona FC, Club Atlético Torque et Sichuan Jiuniu FC). Les détails du deal n’ont pas été donné, mais la presse britannique évoque une période sur dix ans, à hauteur de 65 millions de livres (76M€) par an. Plus ou moins, car les contrats d’équipementiers reposent toujours sur une part fixe et des variables selon, notamment, la performance de l’équipe sur le rectangle vert. Parfois s’ajoutent des royalties sur les volumes vendus de produits dérivés.

Manchester City et ses satellites nouvelles locomotives de la marque allemande

« Le partenariat de Puma avec City Football Group est le plus gros contrat que nous ayons jamais signé, tant en termes d’envergure que d’ambition » se félicite Bjørn Gulden, Directeur général de Puma. Sur le point de perdre le partenariat avec Arsenal, qu’adidas récupère, Puma compense avec un autre grand club de la Premier League anglaise, dans le cadre d’un sponsoring élargi à cinq clubs d’une même franchise, répartis sur quatre continents. Manchester City devient pour l’occasion la locomotive de la marque allemande qui compte pour autres tops clubs sous contrat, le Milan AC, le Borussia Dortmund et l’OM. Depuis plusieurs jours se murmure depuis l’Espagne, que Puma devrait rejoindre l’Atlético Madrid, à compter de l’exercice 2020-2021. « Wait and see », comme le disent nos voisins anglais.

Vous aimerez aussi:  Barça, Real, PSG... Les 10 contrats clubs/équipementiers les plus chers du football


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents