Manchester United: Ferdinand et son tweet à 57.000€ !

Posté le 17 août 2012 par

x0

Rio Ferdinand, joueur de Manchester United @Icon Sport

Rio Ferdinand, joueur de Manchester United @Icon Sport

Pour museler les réseaux sociaux et ainsi éviter les dérapages, les autorités du sport et notamment du football n’ont d’autres choix que de taper directement au porte-feuille des athlètes incriminés. Parfois, l’amende peut-être salée comme celle reçue par le défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand qui devra payer 45.000 livres d’amende (57.000 euros) pour avoir qualifié en juillet sur Twitter, le joueur de Chelsea, Ashley Colede « choc-ice » sous-entendant qu’il était « noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur »

Plus de 50.000 euros pour un tweet du défenseur de Manchester United

Dérapage que la Commission de régulation indépendante de Premier League a voulu sanctionner fermement ainsi qu’elle a indiqué vi un communiqué. « La Commission a décidé que ce commentaire était inapproprié et avait jeté le discrédit sur le football. En outre, la Commission a constaté que l’injure faisait référence à l’origine ethnique, la couleur de peau ou la race. Ferdinand a été condamné à une amende de 45.000 livres et a été mis en garde quant à son comportement futur » y est-il indiqué.

Ashley Cole qui soutient John Terry dans le procés qui l’oppose à Anton Ferdinand…

Soulignons qu’il y a de la friture entre Rio ferdinand, défenseur de Manchester United et Aslhey Cole, qui porte les couleurs de Chelsea depuis que le dernier a pris position pour son partenaire John Terry accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’un certain Anton Ferdinand, défenseur aux Queens Park Rangers et frère de… Rio Ferdinand. Sur fond de réglement de compte, cette affaire ne redore pas le blason d’une équipe anglaise déchirées entre propos racistes et histoires de moeurs. L’unité chez les Three Lions, c’est pas pour demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.