Manchester City – Manchester United: City avantagé par le business ?

Posté le 9 décembre 2012 par

x1

Michael Carrick - @Iconsport

Michael Carrick – @Iconsport

C’est le jour du grand derby en Angleterre ! Ce dimanche (dès 14h30), Manchester United se deplace dans l’Etihad Stadium de Manchester City pour le grand derby manucien de Premier League. Manchester City – Manchester United, c’est aussi le grand choc entre le 2e et le leader du championnat. Quelques heures avant ce duel au sommet, le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, avance un argument plutôt étonnant pour expliquer l’avantage dont pourrait disposer City cette saison dans la course au titre de champion d’Angleterre…

Manchester United – Manchester City: Pour Sir Alex, les médias sont le pire ennemi de United

Il s’agit tout simplement de la… télévision. On sait que la Premier League a réussi à vendre très cher les droits de son championnat à l’étranger, aujourd’hui le plus diffusé au monde. Mais il a fallu faire des sacrifices en terme de programmation pour satisfaire aux exigences des prime time asiatiques. Ainsi, les plus gros matches de chaque journée sont programmés le samedi et le dimanche en début d’après-midi. Avec des Citizens éliminés de la Coupe d’Europe, Sir Alex y voit un désavantage pour United.

Déjà un précédent pour Sir Alex…

« Si vous revenez sur la saison où on a perdu contre Chelsea, nous avions joué un match de Coupe d’Europe en milieu de semaine et ensuite disputé un match à l’heure du déjeuner contre Chelsea le samedi et ils nous ont battu. C’était ridicule, absolument ridicule. » Et Ferguson de poursuivre en conférence de presse:« Le plus gros inconvénient sera la télévision, parce que la demande pour United ne baisse jamais et s’ils nous font jouer à l’heure du déjeuner le samedi après la coupe d’Europe, c’est ridicule. » Du côté de la Premier League, on a en tout cas pas souhaité comment souhaite les déclarations de Sir Alex…

Une réflexion au sujet de « Manchester City – Manchester United: City avantagé par le business ? »

  1. tinkeu narcisse

    Six Alex utilise là un subterfuge d’homme de terrain et d’expérience pour essayer de déstabiliser son adversaire. tous les ingrédients sont au RDV pour nous servir un match inédit.
    Que la fête commence

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.