Manchester United: Un deal à plus de 1 milliard d’euros avec Nike ?

Posté le 24 octobre 2012 par

x0

En 2015, l’accord unissant Manchester United à Nike arrivera à échéance. Les Red Devils et la marque à la virgule vont entamer des négociations. Et les chiffres qui circulent sont impressionnants…

Manchester United pourrait conclure un partenariat record avec Nike @IconSport

Les six mois prochains vont être studieux au département marketing et sponsoring de Manchester united. Car, le raconte le Daily Mail sur son site web, le club mancunien devrait entamer, prochainement, les discussions avec l’équipementier américain Nikepour le renouvellement du contrat qui expire en 2015. Ce sera à Ed Woodward, chef du personnel à Manchester United, de suivre les opérations.

Manchester United va entamer les négociations avec Nike

Et s’il se refuse à communiquer sur la stratégie qu’il va suivre bien qu’il parle d’une « importante augmentation » à venir, les journalistes du Daily Mail on fait le calcul de ce que pourrait rapporter un nouveau bail : 1 milliard de livres (1,2 milliards d’euros). L’explication est très simple : en 2015, le bail de 13 ans passé entre Manchester United et Nike arrivera à expiration. A l’époque, le deal s’était négocié à hauteur de 303 millions de livres (374M€).

Un deal record pour les Red Devils

Sauf qu’entre-temps, Manchester United s’est fortement valorisé. Témoin le sponsoring maillot. Avec Vodafone sur la tenue, Manchester United gagnait 10 millions d’euros par an. En 2014-2015, Chevrolet prendra la place (qu’occupe actuellement AON) moyennant un accord record de 56 millions d’euros sur 7 ans. Partant de ce principe de la flambée des prix, le Daily Mail estimant qu’en dealant sur une période au moins aussi longue que la précédente, Manchester United peut espérer recevoir plus de un milliard d’euros de la marque à la virgule. Cela représente deux fois le budget du Real Madrid…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.