Manchester United: Van Persie vend du maillots aux Etats-Unis

Posté le 14 décembre 2012 par

x0

Robin Van Persie – @Icon Sport

En enrôlant l’attaquant néerlandais Robin Van Persie pour une trentaine de millions en provenance d’Arsenal, Manchester United n’a pas fait qu’une excellente opération sportive ; RVP se révélant être l’un des meilleurs joueurs de la saison en Premier League anglaise et l’un des plus décisifs, en atteste son but victorieux inscrit récemment dans le derby face à Manchester City, dans les arrêts de jeu.

Van Persie, c’est bon aussi pour le business de Manchester United

Car Robin Van Persie c’est aussi de l’argent gagné sur le terrain du merchandising. A preuve, ce classement réalisé par l’agence marketing Sporting ID. Selon elle, Robin Van Persie est le joueur de Premier League anglaise qui vend le plus de maillots à son nom sur le continent nord-américain. Il devance même l’autre grande star du foot anglais et celui que les Britanniques préfèrent en la personne de l’attaquant Wayne Rooney, partenaire de Van Persie à Manchester United.

Manchester United et Chelsea majoritaire mais un joueur US quand même…

Fait étonnant dans ce top 10 des joueurs de Premier League qui font vendre le plus de maillots (à découvrir en détail dans les pages suivantes), il y en a, majoritairement, que pour Manchester United (au nombre de 4 dans le Top 10) et Chelsea (3 Blues dans les 10) à un degré moindre. Sinon, on retient la présence de l’exemplaire capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, du jeune espoir des Gunners d’Arsenal et des Three Lions, Jack Wilshere et surtout, la sixième place du milieu de terrain de Tottenham, clint Dempsey, car il est le seul de cette liste, né aux Etats-Unis.
Le Top 10 des joueurs de Premier LEague qui font vendre le plus de maillots aux Etats-Unis à découvrir en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.