Mario Balotelli: Le point sur sa fortune personnelle

Posté le 17 juin 2012 par

x4

Mario Balotelli @Icon Sport

Il n’est pas le mieux payé à Manchester City mais à 22 ans, l’attaquant italien Mario Balotelli est déjà à la tête d’une petite fortune. Estimée à 6,5 millions d’euros au moi de mai 2012 au classement du Sunday Time sachant que ce résultat repose sur l’ensemble des richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…).

Mario Balotelli à la tête d’une confortable fortune pour son âge

Mario Balotelli est le propriétaire d’une maison à 3,5 millions d’euros, possède plusieurs automobiles dont une Bentley et une Ferrari et gagne 3,5 millions d’euros par an à Manchester City. Hors contrat de sponsoring qui lui rapportent plusieurs centaines de milliers d’euros en plus, principalement de Nike son équipementier. Au total, estime le Sunday Time, Mario Balotelli a gagné 13 millions d’euros depuis août 2010.

L’attaquant de Manchester City et son train de vie dispendieux

Mais il y a le revers de la médaille : le train de vie dispendieux de la star italienne, ses amendes fréquentes au volant (près de 15.000 euros !) sans oublier ses excès à Manchester City qui lui ont valu des mises à l’écart et des retenues de salaire. Mario Balotelli a grillé une partie de son capital mais il est encore très largement à l’abri du besoin. Et le sera encore pour longtemps s’il apprend à résister aux tentations et se concentre sur la brillante carrière que les spécialistes lui promettent.

La Bentley GT de Mario Balotelli

Image 1 parmi 3

Photo @Icon Sport

4 réflexions au sujet de « Mario Balotelli: Le point sur sa fortune personnelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.