Messi, Benzema… Voici le 11 de rêve de adidas

Posté le 5 novembre 2012 par

x3

Après le tour de l’équipe de rêve de la marque Nike, Sportune s’attarde aujourd’hui sur le 11 de l’équipementier adidas. Sont en vedettes dans ce team, Lionel Messi, Karim Benzema ou encore Robin Van Persie…

Messi est papa ! @Iconsport

Lionel Messi – @Iconsport

Avant que nous nous penchions sur la marque Puma voici, ce lundi, le 11 de rêve des joueurs sous contrats avec l’équipementier allemand adidas. Là encore, l’équipe ne manque pas d’allure avec Lionel Messi en soutien de Karim Benzema quand Nike aligne devant le duo Cristiano Ronaldo – Wayne Rooney. Dans cette équipe de rêve de la marque aux trois bandes, la majorité des joueurs évoluent en Liga espagnol.

Messi et Benzema à la pointe du 11 de rêve de adidas

De Iker Casilla à Messi et Benzema, ils sont au nombre de sept (tous évoluent soit au FC Barcelone soit au Real Madrid) et avec eux, le duo défensif du Bayern Munich, Holger Badstuber et Javi Martinez, en plus de deux joueurs de Premier League anglaise : Robin Van Persie et l’Espagnol David Silva. Les champions du monde espagnol (à noter que la Roja est elle aussi sous contrat avec adidas) sont les plus représentés avec six joueurs sur les onze de l’équipe.

FC Barcelone, Real Madrid et Bayern Munich les clubs les plus représentés

Financièrement parlant, cette équipe « made in adidas » vaut 450 millions d’euros sur le marché des transferts. C’est autant que la valeur marchande de l’effectif de Manchester United (448) au cumul des 28 joueurs de l’équipe première. Mais c’est très nettement moins que le team Nike évalué à 520,5 millions. Avant que ne vous soit dévoilé l’équipe de rêve de la marque Puma, découvrez celle de adidas en page suivante et dites nous si elle vous inspire.

Découvrez notre 11 type en infographie en page 2…

Pages: 1 2Suivant

3 réflexions au sujet de « Messi, Benzema… Voici le 11 de rêve de adidas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.