//taboola

Messi et FC Barcelone explosent les ventes de Herbalife

3 novembre 2011 à 13:36 par admin

0
Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

En août 2010, l’entreprise Herbalife annonçait la conclusion d’un accord de plusieurs millions de dollars avec le FC Barcelone pour trois ans. La société nord-américaine devenait alors le sponsor nutrition officiel du club Catalan. Dans le même temps, un accord de sponsor personnel avait été conclu avec le double Ballon d’Or du club, Lionel Messi. Sport.es révèle ce jeudi qu’un an plus tard, le partenariat avec le club Catalan a fait exploser le chiffre d’affaire d‘Herbalife en Espagne. Explication.

Le FC Barcelone rapporte 9 millions de dollars à la société Herbalife

Herbalife est une société qui vend des produits de remise en forme, de contrôle de poids et de nutrition. Associé à la seule présence de Lionel Messi, le joueur du FC Barcelone, la marque a dopé son chiffre d’affaire en Espagne. Les résultats pour l’entreprise nord-américaine ne peuvent en effet être meilleurs. Entre le mois de janvier et le mois de septembre 2011, les ventes des produits d‘Herbalife représentent 9 millions de dollars, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année dernière à la même époque, quand la marque n’était pas associée au club Catalan. Comment expliquer une croissance aussi rapide ? Pour Herbalife, il n’y a aucun doute : « ces 9 millions de dollars sur le marché espagnol sont principalement dûs à l’effet positif du partenariat réalisé avec le FC Barcelone et le meilleur joueur du monde Lionel Messi ».

FC Barcelone Herbalife : un accord pour la solidarité 

Une partenariat lucratif, donc, pour Herbalife mais qui profiterait aussi à l’image du FC Barcelone. Un des éléments de cet accord réside en effet dans le versement d’un pourcentage des frais de sponsoring à la Fondation FCB, dont les centres XICS travaillent pour aider les enfants défavorisés partout dans le monde. Dans le même esprit, l’accord avec Messi implique le développement de programmes visant à aider les initiatives en matière de santé nutritionnelle et d’éducation menées par le biais de la Fondation Leo Messi, en collaboration avec la fondation Herbalife pour la famille.

Vous aimerez aussi:  Ligue des champions des audiences sur le web, classement des clubs les plus visités

Regarder la Pub de Lionel Messi pour Herbalife :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑