Messi et le FC Barcelone s’invitent sur NT1 !

14 décembre 2011 à 11:09 par admin

0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Fait rarissime pour le préciser, les matchs de Lionel Messi et de ses partenaires seront cette semaine diffusés gratuitement sur NT1. Le journal l’Equipe de ce mercredi, nous précise, que la chaîne de la TNT va retransmettre les demies et la finale de la Coupe du Monde des Clubs qui a lieu du 8 au 18 décembre 2011 au Japon. Le décalage horaire n’étant pas propice aux fortes audiences, NT1 s’est engouffré dans la brèche et va s’inviter sur les terrains de football nippon. Elle codiffuse d’ailleurs dès ce mercredi matin avec Eurosport la première demi-finale de la Coupe du monde des clubs, Kashiwa Reysol-Santos (11 h 30) avant le mach du FC Barcelone contre Al-Sadd (jeudi à la même heure).

NT1 sera la seule chaîne à diffuser la finale de la Coupe du Monde des Clubs

La chaîne du groupe TF1 va même se lancer toute seule dans le grand bain en diffusant la finale en solo, dimanche à 11 h 30. Les matches seront alors commentés (de Paris) par Christophe Jammot et Frank Lebœuf sur NT 1, Thomas Bihel et Christophe Bureau officiant sur Eurosport. Selon Caroline Got, directrice générale de NT1, la présence de la chaîne de la TNT sur le Mondial des clubs illustre la volonté du groupe de mieux exposer ses événements sportifs : « Depuis trois ans, on mutualise l’achat des droits de la MotoGP avec Eurosport. Sur le plan éditorial, on regarde avec TF 1 et Eurosport les opportunités, en restant précautionneux en termes de coûts. On trouvait intéressant de proposer pour la première fois gratuitement la Coupe du monde des clubs. »

Une forte audience à prévoir pour dimanche matin sur la chaîne de la TNT?

En ce qui concerne les audiences, Caroline Got préfère se montrer très prudente : « On n’a pas de référent sur cette compétition. Mais j’ai bon espoir pour la finale car, le dimanche matin, il y a pas mal de monde disponible. » Surtout, si Lionel Messi retrouve en finale de la compétition le FC Santos du brésilien Neymar. Pour cela, les Blaugrana devront d’abord se défaire de l’obstacle qataris d’Al-Sadd en demi-finale le jeudi 15 décembre sur NT1 bien sûr…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑