Messi et Ronaldo surclassés par Guardiola au rang de chef idéal

Posté le 1 août 2012 par

x0

Guardiola, un homme, un chef | @IconSport

C’est un sondage plutôt surprenant. La société Adecco, leader mondial de l’intérim et du travail temporaire, ainsi que sa Fondation, ont réalisé une enquête auprès de 1.200 enfants espagnols selon lainformacion.com. Ceux-ci devaient répondre à la question : « Sous les ordres de quelle star aimeriez-vous être? ». Et les résultats sont plutôt inattendus car c’est Pep Guardiola, le désormais ex-technicien du FC Barcelone, qui figure en tête de ce sondage, devant les stars que sont Messi et Cristiano Ronaldo en Espagne. Chiffres.

Guardiola devance Messi et Cristiano Ronaldo

Guardiola obtient une très belle avance sur ses « concurrents » qui plus est, puisque le Catalan décroche 7,3% des voies. Messi récolte lui 4,2%, suivi de très près par CR7 avec 4% des votes. Si le podium ne concerne que le football, la suite du classement s’oriente plus vers les stars de la chanson comme Shakira (3,2%). Par ailleurs, un autre sportif est cité par le sondage, c’est le tennisman Rafael Nadal – seul 1,8% des votes lui sont accordés.

Hommage indirect à son travail?

Retrouver Guardiola en première position est plutôt significatif. C’est dire à quel point son travail au sein du FC Barcelone, durant ses 4 années de mandat, ont impressionné la population espagnole, y compris de jeunes enfants âgés de 4 à 16 ans. Rappelons que l’entraîneur aux 14 titres sur 17 possibles a décidé, cette saison, de prendre une année sabbatique.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.