Messi, Nadal… Ils sont le symbole du bonheur en Espagne

Posté le 26 juin 2012 par

x0

Cristiano Ronaldo - Messi @Iconsport

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi @IconSport

D’une année sur l’autre, les symboles restent à peu près les mêmes pour les Espagnols. L’institut Coca Cola avait déjà sondé par le passé le peuple espagnol afin de savoir quels étaient, selon eux, les symboles du bonheur notamment dans l’univers du sport. Le meneur du FC Barcelone, Lionel Messi était le premier. Même chose cette année pour les 20.000 espagnols sondés qui l’ont classé sur la plus haute marche du podium devant le tennisman Rafael Nadaldéjà deuxième à la précédente enquête.

Messi et Nadal restent les symboles du bonheur en Espagne

La seule chose qui change dans ce palmarès c’est le recul de la star portugaise Cristiano Ronaldo, devancé par son camarade du Real Madrid, Iker Casillas qui serait d’ailleurs, le plus plébiscité par les femmes. Ont aussi été cités dans ce rapport, Pep Guardiola et son ex-protégé au Barça, Andres Iniesta ou encore le pilote Fernando Alonso, l’ex-légende madrilène, Raul ainsi que le basketteur NBA, Paul Gasol.

Les Espagnols sont majoritairement heureux

L’enquête de Cocal Cola révèle aussi qu’en dépit de la crise qui frappe l’Espagne, 79% des sondés se disent globalement heureux dans leur vie sachant que pour 50,6% d’entre eux, le bonheur se résume à « pouvoir céder à un caprice de temps en temps ». Enfin, 82% des 20.000 espagnols sondés pense que le bonheur a une incidence directe sur notre santé physique.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.