Messi, Nadal… Ils vendent leurs autographes sur le web !

Posté le 15 juin 2012 par

x0

David Villa se prête de bonne grâce au site MyStarAutograph

Au départ cela part peut-être d’une bonne intention : avoir l’autographe de sa vedette préférées avec, comble du bonheur, la possibilité de personnaliser le message. L’étape ultime du chasseur de signature… Mais le charme est rompu car l’autographe est authentique. Sans l’être ! Il est le fait d’un site web, MyStarAutograph qui revendique le droit de commercialiser les signatures de plusieurs stars du sport – Lionel Messi et Rafael Nadal entre autre – ainsi que nous l’avons constaté à Sportune.fr.

Acheter les autographes de Messi et Nadal : c’est possible !

C’est unique, MyStarAutograph affirmant être « le premier site spécialisé en production officielle d’autographes personnels de célébrités du monde entier ». Et ce n’est pas du meilleur goût, selon nous. Parce que même si tout prête aujourd’hui à commerce on touche à ce que le supporter a de plus précieux ; le lien le plus significatif entre le fan et son champion. Entre l’authentique autographe de Rafael Nadal, symboliquement décroché à la sueur de son front dans les travées de Roland Garros et sa pâle copie, il n’y a plus désormais qu’une vingtaine à quarante euros d’écart. Les prix pratiqués par le site web.

Un certificat d’authenticité pour ce qui ne l’est plus

Un certificat atteste de l'authenticité de la signature...


Cela ne rendra pas gloire à Lionel Messi, Rafael Nadal, Victor Valdes, David Villa, Soldado, David Ferrer… Autant de sportifs qui ont leur nom sur le certificat d’authenticité de MyStarAutograph. Comme une preuve tangible de ce qui ne l’est justement pas : l’authentique gommé par le profit. Ridicule pour qui (comme moi), a éprouvé au moins une fois dans sa vie la sensation jubilatoire d’avoir entre les mains un bout de papier ou une vielle photo griffonnée de la patte d’un champion. Et qui a plus de valeur sentimentale qu’une vulgaire photo dactylographiée à 20 euros pièce.

Par T_Filhol

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.