Messi, Ribéry… Top 10 des footballeurs absents sur Twitter

Posté le 29 août 2013 par

x0

Lionel Messi, l'un des grands absents sur Twitter - @Icon Sport

Lionel Messi, l’un des grands absents sur Twitter – @Icon Sport

Aujourd’hui éléments incontournables de la communication, les réseaux sociaux ne sont pas la tasse de thé de tous les sportifs. Mais si beaucoup font l’effort au moins d’être sur le plus populaire au monde, à savoir Facebook, certains sont allergiques à Twitter et sa règle des 140 caractères.

Lionel Messi n’est présent sur Twitter que par son équipementier

Au palmarès des 10 grans absents du réseau de microbloging, citons le meilleur joueur actuel, quadruple Ballon d’Or consécutif en la personne de l’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Si son éternel rival madrilène, Cristiano Ronaldo, est friand de Twitter au point d’ailleurs d’être le footballeur le plus suivi au monde, Messi n’a de présence que par le compte fan que lui dédie son équipementier adidas.

Franck Ribéry est allergique aux réseaux sociaux

Est absent également, le meneur tricolore Franck Ribéry. Lui n’a même de compte sur aucun réseau social et pourtant en aurait-il eu bien besoin en diverses circonstances pour soigner son image. Sous condition qu’il se fasse aider dans sa communication et qu’il ne gère pas son compte seul. Sauf à prendre le risque d’un bad buzz.

La peur du bad buzz ?

Bad buzz que s’éviteront aussi les autres absents de la liste que sont notamment Xavi, Casillas ou même le toujours très populaire, David Beckham bien qu’il soit depuis la fin de saison 2012-2013, un jeune retraité du foot. Voici, listés ci-dessous, les 10 principaux footballeurs absents du réseau Twitter.

Top 10 des footballeurs absents de Twitter

– Lionel Messi (FC Barcelone)
– Xavi Hernandez (FC Barcelone)
– Iker Casillas (Real Madrid)
– Franck Ribéry (Bayern Munich)
– John Terry (Chelsea)
– Franck Lampard (Chelsea)
– David Beckham (arrêt)
– Steven Gerrard (Liverpool)
– Ryan Giggs (Manchester United)
– Andrea Pirlo (Juventus Turin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.