MHSC: Bienvenue dans l’incroyable musée de Louis Nicollin

Posté le 5 janvier 2013 par

x5

Bienvenue dans l’incroyable musée de Louis Nicollin – Photos @Icon Sport

L’Equipe TV l’avait visité dans l’émission Un jour avec, on vous propose de pousser plus loin la visite du propriétaire, en images légendées en pages suivantes. Car le musée du président du MHSC, Louis Nicollin, est unique en son genre et certainement la plus importante collection au monde de maillots et équipements sportifs en tous genres.

Le musée du boss du MHSC est si grand qu’il se visite en voiture de golf !

Il est tellement grand (100m de long dixit son propriétaire), que Loulou Nicollin le visite en voiture de golf. A l’intérieur, s’y entassent entre 2.500 et 3.000 maillots de foot et jusqu’à 4.500 maillots avec les tenues exposées à l’étage supérieur. C’est que le musée du président du MHSC ne se borne pas qu’à la chose du football.

Plus de 3.000 maillots de football est quantité d’autres pièces

S’y trouvent, au contraire, quantité d’autres objets, des maillots de vélo ou de rugby, un vélo de Richard Virenque, des flammes olympiques, une panoplie complète de gardien de but de l’époque 1930, des chaussures ayant appartenue à Diego Maradona ou encore une voiture officielle du Tour de France cycliste et même un pushing-ball et une paire de gants qu’avaient Marcel Cerdan.

Louis Nicollin est fier de son musée

Bref une collection exceptionnelle dont Loulou Nicollin n’est pas peu fier. Et quand on lui demande comment lui est venue l’idée, le président du MHSC répond, fidèle à lui même : « Comme une envie de pisser ». On vous propose de découvrir en de plus amples détails le musée du président montpelliérain, en pages suivantes…

Visite en images et en détails du musée de Louis Nicollin, en pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8Suivant

5 réflexions au sujet de « MHSC: Bienvenue dans l’incroyable musée de Louis Nicollin »

  1. Name jeff

    merci loulou pour ces tresors que tu collectionnes et pour les souvenirs de sports d un siecle merci pour les montpellierains et vive le sport et vive loulou

    Répondre
  2. Sophie

    Bonjour
    Je voulais savoir s il étais possible de le visiter si oui si quelqu un connaît les horaires et tarifs c est pour mon fils
    Par avance merci

    Répondre
    1. JiefSourd

      Il ne se visite pas !
      C’est son musée perso !
      Il faut être ami avec lui, ou être un grand sportif auquel on donne notre effet personnel qui a marqué l’histoire. Comme Platini !

      Répondre
  3. dura

    Bonjour Monsieur nicollin,j ai eu la chance d avoir le maillot de platini apres un match de l équipe de France. Une soirée avec kodack et mr platini as remis son maillot a mon oncle. Ne pas oublier qu avant d etre numéro dix il avait un autre numéro comme Zidane il n y as pas si longtemps !!!

    Répondre
  4. TINTINFILOS

    Bonjour M. Nicollin
    Je suis en possession d’un ballon dédicacé, par les anciens joueurs champions d’Europe des Clubs en 1993….L’olympique de Marseille, voilà 22 ans que je détiens ce ballon, Je me disais que peut être, il vous intéresserait, pour votre musée…
    Ces dédicaces ont été obtenues environ six moiS après, le titre, lors d’un entrainement. J’aurais bien voulu vous envoyer une photographie de ce ballon,mais je ne peux pas, par ce biais de messagerie…
    une douzaine d’autographes son apposés sur ce ballon
    notamment : Mozer Deschamps Olmeta Waddle Bails Sauzee Pele etc…
    BIEN CORDIALEMENT

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.