MHSC: Loulou Nicollin se fait tailler le portrait en BD !

29 décembre 2011 à 14:41 par admin

0

Louis Nicollin en BD

Louis Nicollin est un des personnages atypiques de notre championnat de France de Ligue 1. Le président du Montpellier Hérault Sport Club est connu pour la réussite sportive de son club, mais, également pour ses dérapages verbaux et ses expressions outrancières fracassantes. Bon client pour les médias, le site internet RTL.fr, nous annonce ce jeudi, que notre Loulou national va désormais pouvoir « envoyer du rêve » à ses plus fervents supporters, à travers une bande dessinée nommée : « Nicollin une vie de foot ». Le président du MHSC en héros de BD, c’est le cadeau qui a déjà fait mouche à Noël du côté de Montpellier !

15 000 exemplaires vendus pour « Nicollin une vie de foot »

À l’origine de cette initiative, on retrouve le dessinateur Dadoo qui a déclaré : « Ça fait maintenant six mois que je le dessine, du coup, je l’ai bien en mains, tout en rondeur, il est facile à faire… » Cette bande déssinée qui a pour titre « Nicollin, une vie de foot » est un véritable carton ! Quelques semaines après sa sortie, on dénombre pas moins de 15 000 exemplaires vendus et l’éditeur est en attente d’un tirage supplémentaire afin de répondre à la demande. La meilleure preuve d’une telle réussite, c’est la file impressionnante de gens (environ 1000 personnes) qui attendait devant la boutique du Montpellier Hérault pour obtenir une signature ou un petit texte, de la part de Louis Nicollin.

« Nicollin une vie de foot » pour seulement 10 euros !

En ce qui concerne, l’histoire en elle-même, celle-ci retrace, année après année, l’histoire du club de foot de Montpellier à travers son personnage le plus emblématique, le président Louis Nicollin. Maintenant, quand on demande à l’intérréssé si le personnage de la bande déssinée lui ressemble celui-ci répond tout en délicatesse : « Du moment qu’il y a un gros ventre ça ne peut être que moi… » Loulou Nicollin s’est d’ailleurs rapidement pris au jeu de la célébrité, puisqu’il est resté plusieurs heures à satisfaire les demandes (photos et autographes) de ses fans ! Pour ceux qui veulent faire un dernier cadeau pendant les fêtes de Noël, la BD « Nicollin une vie de foot » est disponible pour la somme de 10 euros… Pressez vous, on se l’arrache !

Regarder la vidéo de la séance de dédicace de Louis Nicollin:





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑