MHSC-PSG, Giroud-Gameiro : quel buteur gagne le plus ?

Posté le 23 décembre 2011 par

x0

Giroud, MHSC @Icon Sport


PSG – Montpellier et Olivier Giroud – Kévin Gameiro : voilà deux des matchs les plus passionnants de la première moitié du championnat de France de Ligue 1. Giroud est en effet avec Gameiro, le buteur le plus prolifique du championnat avec 13 unités à son compteur contre 9 à l’ancien lorientais. Plus efficace devant le but, Olivier Giroud serait-il aussi financièrement plus attractif que Kévin Gameiro ? La réponse est oui sans l’ombre d’une hésitation.

Gameiro gagne au PSG trois fois ce que touche Giroud au MHSC

Car grâce au quotidien régional Midi Libre dans son édition de jeudi, on sait désormais qu’Olivier Giroud plafonne à 85.000 euros bruts mensuels soit 1M€ environ par saison. Un salaire de « pauvre » comparé au plus de 3,3 millions d’euros bruts que reçoit annuellement Kévin Gameiro du Paris Saint-Germain. Ce dernier est, à ce titre, l’un des buteurs les mieux payé du championnat de France. Alors qu’à l’inverse, si Giroud était un joueur du Paris Saint-Germain, il serait le troisième plus bas salaire de l’effectif (juste devant Saka Tiéné et Jean-Christophe Bahebeck ) ainsi que nous l’avait révélé dernièrement Le Parisien, dans un comparatif entre les salaires de l’OM et du PSG.

Beckham au PSG ce serait 10 Olivier Giroud par saison…

Rappelons enfin que le salaire moyen de Ligue 1 s’élève à 45.000 euros bruts par mois soit un peu plus d’un demi-million d’euros par saison. Un chiffre qui ne vaudra plus si jamais David Beckham devait venir jouer en France sachant qu’il lui serait promis un salaire proche des 10 millions d’euros brut par saison. Dix fois ce que gagne notre meilleur buteur en Ligue 1. On aimerait d’ailleurs savoir ce qu’il en pense…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.