Milan AC: Berlusconi vend sa villa… 470M€ !

Posté le 8 octobre 2012 par

x0

Le patron du Milan AC, Silvio Berlusconi chercherait à vendre la villa Certosa qu’il possède comme résidence secondaire. Montant espéré : 470 millions d’euros. Elle pourrait prochainement changer de main et devenir propriété d’un homme d’affaire russe…

Silvio Berlusconi au Milan AC - @Iconsport

Silvio Berlusconi au Milan AC – @Iconsport

C’est un lieu où les puissants de ce monde sont venus au moins une fois séjourner. La villa Certosa, résidence secondaire du patron du Milan AC, Silvio Berlusconi, serait à vendre selon le journal italien La Repubblica. Et ce n’est pas rien car c’est un lieu exceptionnel qui s’étend sur 120 hectares, fractionné en trois propriété : la principale de 2.600 m2 pour Berlusconi, la deuxième pour sa famille et la dernière pour ses invités.

470M€ la résidence du patron du Milan AC

D’après La Repubblica, la résidence du Cavaliere serait à vendre moyennant la somme astronomique de 470 millions d’euros ! Le budget entier du FC Barcelone. Rien que ça… Cela ferait trois ans que Berlusconi chercherait à vendre cette résidence grande comme deux fois le Vatican. Dans la résidence principale il y aurait pas moins de sept chambres et plus d’une dizaine de pièces. La villa abriterait aussi un jardin botanique qu’il faudrait au moins trois heures pour en faire le tour complet, 600 oliviers dont deux auraient plus de 2.000 ans, sept piscines et même un lac et un volcan artificiels.

Berlusconi a même fait construire une cave secrète

no images were found

Plus surprenant encore est l’existence d’une cave secrète accessible via un tunnel immergé sur la mer. Berlusconi l’avait révélé au Telegraph en 2004 en disant avoir reçu 38 menaces de mort. Le photographe Antonello Zappadu y a pénétré dernièrement, laissant sur son blog personnel, les images de sa visite. A l’intérieur de son « bunker », Berlusconi a notamment fait fabriquer une piscine avec le dieu romain Neptune, en mosaïque au fond du bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.