Milan AC: Un Guardiola à prix bradé ?

Posté le 11 octobre 2012 par

x0

Elle court elle court la rumeur d’un retour de Pep Guardiola sur le banc d’une équipe de football. Dernière destination en date pour l’ex-coach du FC Barcelone : le Milan AC. Sauf qu’à regarder l’offre de plus près, il y a comme un hic…

Pep Guardiola @IconSport

Silvio Berlusconi en personne se serait déplacé jusqu’à New-York pour tenter de convaincre l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Cela montre l’intérêt du patron du Milan Ac pour Pep Guardiolaet pourtant, tel qu’il nous est révélé par La Repubblica, il semble difficile de croire qu’il puisse se concrétiser.

Le Milan AC offrirait à Guardiola un salaire inférieur à celui du FC Barcelone

Car le Milan AC, sportivement en difficulté en championnat de Serie A (7e seulement), ne serait disposé à proposer à Guardiola « qu’un » salaire de 6 millions d’euros. C’est moins que l’ex-milieu de terrain de la Roja n’en recevait du temps où il officiait sur le banc du FC Barcelone. En Catalogne, en effet, Pep Guardiola avait un salaire de 7,5 millions d’euros en plus de juteux contrats publicitaires.

L’ex-stratège du Barça serait moins payé que Villanova

Avec 6 millions d’euros par saison, Guardiola serait au même régime financier qu’un autre ex-coach des Lombards, Carlo Ancelotti, également payé 6 millions d’euros à l’année par le Paris Saint-Germain. Fait étonnant, si Guardiola devait accepter l’offre du Milan AC, il serait moins payé qu’un certain Tito Villanova avec ses 7 millions par saison. Villanova, pour ceux qui l’ignorent, c’est l’ancien assistant de Guardiola devenu depuis le départ de son mentor, coach numéro un des Blaugrana.

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.