Mondial 2011-XV de France: Lièvremont snobe TF1 !

Posté le 20 août 2011 par

x0

Marc Lievremont, sélectionneur du XV de France de rugby - Photo: @IconSport

Marc Lievremont, sélectionneur du XV de France de rugby - Photo: @IconSport

Pour booster un peu plus l’audience de son 13 heures, dimanche, TF1, diffuseur officiel du Mondial 2011 de rugby, espérait pouvoir profiter de l’effet XV de France. Alors que les Bleus disputent leur premier match de la compétition le 10 septembre prochain, soit dans 20 jours à peine, contre le Canada, la chaîne a proposé que le sélectionneur, Marc Lièvremont, annonce en direct durant le journal, son ultime liste des 30 joueurs sélectionnés pour la compétition.

Avant le Mondial 2011, pour Lièvremont c’est le Pays Basque plutôt que TF1

Il n’en sera rien finalement. Selon Le Parisien de ce samedi, le technicien a refusé l’invitation de la chaîne pour ne pas rater l’avion qui doit lui permettre de rejoindre ses proches au Pays basque, en fin de matinée. Un dernier passage en famille avec le grand saut direction la Nouvelle-Zélande, ça n’a pas de prix pour Lièvremont.

2 joueurs à sortir de la sélection du XV de France pour le Mondial 2011

Pour rappel, l’équipe France de rugby se prépare jusqu’à présent à 32 pour le Mondial 2010. Le staff technique annonce publiquement dimanche matin le nom des 2 joueurs de la sélection qui ne feront pas le voyage en Nouvelle-Zélande. Selon L’Equipe de ce samedi, Thomas Domingo devrait être sorti du groupe. Opéré du ligament croisé antérieur du genou droit le 7 avril, le pilier clermontois ne serait pas encore compétitif.

Pour l’autre éliminé, en revanche, le mystère reste complet ou presque. 7 noms sont en balance: Guilhem Guirado, Fabien Barcella, Jean-Baptiste Roux, Sylvain Marconnet, Luc Ducalcon, Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.