Mondial 2014: Découvrez la Une scandaleuse d’un journal colombien

Posté le 6 juillet 2014 par

x1

Le journal colombien Hoy Diaro del Magdalena a fait scandale avec sa couverture.

Le journal colombien Hoy Diaro del Magdalena a fait scandale avec sa couverture.

Faut-il tout accepter au titre d’une passion du foot exacerbée ? Pas ce titre-là en tout cas, barré en une d’un quotidien colombien : Hoy El Diario de Magdalena. Au lendemain de l’élimination de la Colombie face au Brésil en quart de finale du Mondial 2014, les lecteurs du journal ont trouvé en titre : « Arbitro español : Hijo de la gran puta que te parió! » qui signifie littéralement ‘Arbitre espagnol : fils de la grosse putain qui t’as enfanté ».

L’arbitre du Brésil – Colombie traité de « fils de pute » dans un quotidien

La suite ne vaut pas mieux. En page intérieure, l’éditorialiste parle de l’arbitre comme d’un homme à la solde « de la Mafia de la FIFA » et le compare à un « délinquant ». D’après lui, M. Velasco Carballo serait seul responsable de l’élimination de la Colombie (2-1) face au Brésil, pays hôte de la compétition. Il lui reproche surtout de ne pas avoir expulsé le gardien de la Seleçao, Julio Cesar, sur l’action qui a conduit au penalty par lequel la Colombie a réduit la marque.

Des réactions très vives et virulentes sur les réseaux sociaux

En Espagne, les réactions ne se sont pas faites attendre. La presse mais surtout les réseaux sociaux dénoncent avec force cette couverture haineuse parfois même avec encore moins de mesure que ceux qu’ils dénoncent.

Une journal colombie Mondial 2014

Les 10 journalistes les plus sexy du Mondial : 10. Adriana Monsalve (Venezuela)

Une réflexion au sujet de « Mondial 2014: Découvrez la Une scandaleuse d’un journal colombien »

  1. guy

    Bjrs,
    Pas du tout d’accord avec les insultes proferees, mais …il y a toujours un mais. si la FIFA( encore elle) mettait en place la video ,cela dechargerez la responsabilite de l’arbitre sur des actions impossibles a voir a l’oeil nu, car en plus le gol de Yepes etait bon, trop c trop que la FIFA prennent ses responsabilites et pas seulement l’argent!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.