Mondial 2014: Les groupes les plus chers de la compétition

Posté le 12 décembre 2013 par

x0

Maintenant que le tirage au sort a été effectué, on connaît la valeur marchande des groupes de la prochaine coupe du Monde.

Maintenant que le tirage au sort a été effectué, on connaît la valeur marchande des groupes de la prochaine coupe du Monde.

Après avoir observé la valeur marchande des 20 joueurs les plus chers du Mondial 2014 puis celle des 32 équipes, découvrons la valeur marchande de chacun des huit groupes maintenant que le tirage est connu. Cela permet de mieux apprécier l’excellent tirage pour l’équipe de France car elle est dans l’un des groupes les moins chers de la compétition estimé par l’agence brésilienne de marketing sportif Pluriconsultaria, à 591 millions d’euros.

La France a l’un des groupes le moins cher du Mondial 2014

Et encore la France pèse-t-elle pour plus de moitié dans ce groupe, à 373 millions d’euros sa valeur marchande soit une moyenne de 16,2 millions d’euros par joueur. Autre équipe qui s’en sort théoriquement bien, la Belgique dans un groupe avec la Russie, l’Algérie et la Corée du Sud à 598 millions d’euros. Portugais, Allemands, Ghanéens et Américains n’en penseraient pas moins eux qui forment, à l’opposé, le groupe le plus cher de la compétition d’une valeur de 911 millions d’euros.

L’Allemagne et le Portugal dans le « groupe de la mort »

Le groupe A composé du Brésil, de la Croatie, du Cameroun et du Mexique et finalement plus cher que le groupe D (Italie, Angleterre, Uruguay Costa Rica). Quant au groupe B, celui de l’Espagne championne du Monde, il vaut aussi son pesant d’or à 825 millions d’euros. Rappelons en effet que pour déterminer la valeur marchande des joueurs, l’étude de Pluriconsultaria s’appuie sur 77 critères répartis en 18 catégories telles que l’âge du joueur, ses qualités techniques et capacité physique ou bien encore sa popularité et l’intérêt qu’il suscite sur le marché des transferts. Pour découvrir la valeur marchande des huit groupes et le détail pour chaque équipe, rendez-vous en pages suivantes…

Découvrez la valeur marchande des 8 groupes du Mondial 2014 et les détails pour chaque équipe, en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.