Mondial 2014: Les pires maillots de l’histoire de la compétition

Posté le 3 avril 2014 par

x2

Le maillot sans manche du Cameroun. Une originalité proposée au Mondial 2002.

Le maillot sans manche du Cameroun. Une originalité proposée au Mondial 2002.

Attention les yeux. Ce top 12 peut piquer les plus sensibles et perdre les daltoniens. Car voici les pires maillots présentés à l’occasion du coupe du Monde de football alors que le Mondial 2014 se dispute cet été au Brésil. Le mauvais goût est le plus souvent imputable aux seuls gardiens ; la palme revenant au Mexique et son portier Jorge Campos.

Avant le Mondial 2014, 12 pires maillots de l’histoire de la compétition

En même temps, les équipementiers n’ont pas toujours été tendre avec les sélections qu’ils habillent. Quand toutes les caméras du monde sont braquées sur vous, que la planète foot communie autour d’une même compétition, il faut oser proposer un maillot à damiers aux uns, à grosses étoiles aux autres, à motif incas voire des tuniques sans les manches…

Les joueurs ces fashion victimes

Les 12 pires maillots de l'histoire des coupes du Monde : 12. Nigeria - 1994


Bref, les plus à plaindre sont les joueurs à qui l’on n’a pas demandé leur avis. Ce classement enfin n’est que purement subjectif et ne repose que sur notre seule appréciation. Et comme le dit l’adage, « les goûts et les couleurs ne se discutent pas » ; à chacun dès lors de se faire sa propre opinion.

2 réflexions au sujet de « Mondial 2014: Les pires maillots de l’histoire de la compétition »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.