Montpellier recevra Nancy dans un stade de la Mosson vide : un match à huis clos, c’est 200 000 euros !

Posté le 18 décembre 2009 par

x0

Rares sont les clubs de l’élite à ne pas avoir cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. On veut parler du match à huis clos qui sanctionne les débordements des supporters et occasionne un sacré manque à gagner pour les clubs. Ce samedi, par exemple, Montpellier recevra Nancy en Ligue 1 dans un stade de la Mosson… totalement vide. Et selon les premières estimations données par Philippe Peybernes, Directeur administratif et financier sur le site officiel du MHSC : « C’est toujours très compliqué d’avancer des prévisions exactes, mais on peut penser, vu les résultats actuels du club, que le MHSC va perdre une recette comprise entre 150 000 et 200 000 euros, en étant plus proche des 200 000. »

Pas de recettes et des compensations en plus

A Montpellier, on gère la situation au plus pressé en essayant de ne léser personne et principalement les abonnés : « Avec Laurent Nicollin (le Président Délégué du MHSC) et Pierre Marie Grappin (l’avocat et Vice-Président du club), nous planchons depuis un petit moment pour savoir ce que nous pouvons faire pour nos abonnés (…) Nous savons que les gens sont frustrés de ne pas pouvoir assister à cette rencontre, et c’est pour cela que nous réfléchissons actuellement à des compensations, précise Philippe Peybernes. Mais cela est compliqué, notamment en raison de notre nombre d’abonnés qui avoisine les 10 000 personnes. »

En conclusion, le Directeur administratif et financier du MHSC espère « que cette situation de match à huis-clos ne se reproduira plus jamais » car, note-t-il « 200 000 euros, ce n’est pas rien. » surtout pour un promu au budget compressé de 27 millions d’euros. Que les supporters montpelliérains se consolent toutefois : non seulement ils pourront suivre le match à la télé mais leur équipe est toujours la première de nôtre classement rentabilité des clubs du championnat de France de Ligue 1.

Cresus Tensile

Liens utiles :

Bordeaux et l’OM de plus en plus rentables avant la 18e journée de Ligue 1
Classement rentabilité Sportune des clubs avant la 18e journée de Ligue 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.