Mourinho, Ancelotti (PSG)… 10 entraîneurs les mieux payés au monde

Posté le 23 mars 2013 par

x0

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Carlo Ancelotti, PSG @Icon Sport

Qui sont les entraîneurs les rémunérés de la planète, salaires, primes et revenus publicitaires compris ? Comme il le fait chaque année, le bi-hebdomadaire France Football s’est récemment penché sur la question et le résultat qu’il nous livre prouve que les techniciens italiens sont ceux qui se monnaient le plus cher. La moitié du Top 10 est italienne dont l’entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, le plus cher d’entre tous.

Cinq Italiens dont le coach du PSG parmi les 10 coaches de foot les mieux payés

Mais il y a mieux payé encore que Don Carlo en la personne du coach du Real Madrid, José Mourinho qui culmine à 14 millions d’euros gagnés en 2012, selon les chiffres de France Football. Chez les Merengue, le Portugais touche un salaire de 12 millions d’euros par an, bonus et primes pour la victoire en Liga 2012 compris. Le reste, José Mourinho le reçoit de ses sponsors dont son équipementier adidas ou encore la marque de rasoir Braun qui use régulièrement de son image dans des spots à la télévision.

José Mourinho au sommet de la hiérarchie

Notons enfin dans ce Top 10 des coaches de football les mieux payés au monde qu’il n’y a qu’un seul technicien français en la personne de Arsene Wenger mais, paradoxalement, deux entraîneurs écossais bien que le foot écossais ne soit pas réputé pour être le plus performant de la planète. C’est qu’il serait inconcevable de ne pas trouver l’éternel entraîneur de Manchester United Sir Alex Ferguson, dans ce classement tandis que Kenny Daglish y figure parce qu’avant de se faire évincer de Liverpool, il a touché un gros pactole. Les détails du Top 10 sont à découvrir ci-dessous.

Les 10 entraîneurs de foot les mieux payés au monde sont en pages suivantes

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.