Nadal à Monte Carlo 2012: 8 finales à 3M€ ?

Posté le 21 avril 2012 par

x0

Rafael Nadal en finale de Monte Carlo - @Iconsport

Rafael Nadal en finale de Monte Carlo - @Iconsport

Rafael Nadal s’est qualifié pour sa 8e finale consécutive au tournoi de Monte Carlo, ce samedi, en venant à bout du Français Gilles Simon en deux petits sets (6-3, 6-4). Dimanche, Rafa affrontera donc le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, pour l’ultime match de ce Masters 1000 version 2012. Dans l’histoire du tournoi, Nadal n’a pas perdu une seule fois en finale de l’épreuve monégasque et reste donc sur 7 victoires d’affilée dans la compétition. De quoi envisager cet ultime duel avec sérénité, malgré la qualité de l’opposition.

Une 8e victoire de Nadal à Monte Carlo représenterait 3M€ de gains

En cas de 8e victoire, Rafael Nadal pousserait également encore un peu plus loin son record dans la compétition. D’un point de vue financier, il franchirait également la barre des 3 millions d’euros de gains dans l’histoire du tournoi.  Avant cette finale, Rafa a en effet déjà empoché, selon nos calculs et d’après les chiffres de l’ATP, quelques 2,57 millions d’euros de gains grâce à ses 7 dernières victoires dans l’épreuve. Monte Carlo 2012 récompense son vainqueur d’un nouveau chèque de 460 260 euros.

8 victoires à Monte Carlo, c’est comme 2 victoire et une finale à Roland Garros côté financier

En cas de victoire dimanche, Rafa aura donc accumulé 3 033 260 euros de gains sur ses 8 succès dans l’épreuve, l’équivalent de deux succès et une finale à Roland Garros. Si Nadal perd contre le Djoker, le numéro 2 mondial se consolera néanmoins avec 225 680 euros. De quoi porter ses gains sur l’épreuve durant les 8 dernières années à tout de même 2 798 680 euros. C’est déjà pas mal…

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.