Nadal – Djokovic: L’audience de la finale fait un gros flop…

Posté le 23 avril 2012 par

x0

Rafael Nadal en finale de Monte Carlo - @Iconsport

Rafael Nadal en finale de Monte Carlo - @Iconsport

La finale du tournoi de Monte Carlo 2012 a fait flop. Une déception sportive avec la victoire (trop) facile de Rafael Nadal contre Novak Djokovic sur le score sans appel de 6-3, 6-1. Un résultat mitigé également au niveau des audiences, alors que le match était diffusé en direct TV sur France 3 dimanche après-midi. Le blog enpleincelucarne, qui s’amuse chaque semaine à faire le point sur les audiences sport du week-end, nous donne en effet le résultat de Nadal-Djokovic à l’audimat: 567 000 téléspectateurs… Autant dire pas grand chose vu l’affiche.

Nadal-Djokovic, une finale de Monte Carlo moins vue que la… demi-finale

C’est par exemple deux fois moins que l’audience de la classique cycliste Liège-Bastogne-Liège, diffusée dans la foulée (1,26 millions de téléspectateurs). C’est aussi moins que l’audience de France 2, la veille, avec la demi-finale du tournoi entre le Français Gilles Simon et Rafa (875 000 téléspectateurs). Le tennis sur France 3 a également été battu à plates coutures par la F1 et le GP de Bahrein, retransmis sur TF1 au même horaire. Le grand-prix a attiré quelques 3 645 000 téléspectateurs, soit une audience jamais vu pour un GP à 14 heures depuis 1 an et demi !

Pour une fois que les téléspectateurs avaient droit à un Nadal-Djokovic en clair…

Autant dire qu’il y avait du monde, ce dimanche, devant son poste de télé. Mais que peu de personne ont zappé sur France 3. Ce match Nadal-Djokovic constituait pourtant un petit évènement d’un point de vue médiatique. Il s’agissait de la première finale d’un Masters 1000 de la saison disputée sur une chaîne grand publique et gratuite en France. D’habitude, Orange Sport dispose d’une exclusivité pour diffuser ce niveau de compétition dans l’Hexagone. Espérons que le résultat à l’audimat ne refroidisse pas trop France TV à nous offrir à nouveau du tennis sur ses antennes.

Visitez le garage de Neymar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.