Nadal et l’Espagne: Record du monde d’affluence en Coupe Davis ?

Posté le 2 décembre 2011 par

x0

Coupe Davis 2011

Coupe Davis 2011

L’Espagne et l’Argentine s’affrontent en finale de la Coupe Davis 2011, à partir de ce vendredi dans le stade Olympique de Séville. Le duel entre la bande à Rafael Nadal et celle à Juan Martin Del Potro devrait battre ce week-end le record du monde d’affluence pour une compétition officielle de tennis. Actuellement, la marque référence date d’il y a 7 ans avec 27 200 spectateurs. Un score atteint alors dans le même stade de Séville lors de la finale de la Coupe Davis déjà, entre l’Espagne et les Etats-Unis, cette fois-ci.

La Coupe Davis 2011 est sur le point de battre le record du monde d’affluence du tennis ce week-end !

Pour ce week-end, 22 121 places ont été mises en vente pour remplir les tribunes. Un chiffre inférieur, donc, aux 27 200 spectateurs d’il y a 7 ans. Mais 6 000 autres tickets ont également été édités. Ces derniers sont destinés à des places pour lesquelles la visibilité se veut réduite. Il s’agit en fait de sièges situés à l’entame des virages du stade desquels il est impossible de voir l’intégralité du court de tennis. Mais qu’importe, apparemmet, la visibilité que l’on peut avoir du terrain pour les aficionados de Rafael Nadal et de l’équipe d’Espagne.

6000 spectateurs ne verront même pas tout le terrain…

Pour eux, l’important est surtout de participer à cette grande fête qu’est la finale de la Coupe Davis 2011. Les 6 000 tickets à « visibilité réduite » devraient donc s’arracher comme des petits pains, ce qui devrait permettre de battre le record du monde d’affluence du tennis ce week-end, à Séville. Un score de popularité dont se méfie tout de même les joueurs espagnols, qui savent qu’en Coupe Davis, l’Argentine est un équipe redoutable. « 2000 Argentins sont capables de faire plus de bruits que 25 000 Espagnols, prévient ainsi Feliciano Lopez.

Découvrez la money list ATP 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.