NBA: Top 10 des plus gros salaires cumulés en carrière

Posté le 9 novembre 2012 par

x0

Kevin Garnett – @Icon Sport

Ne cherchez pas Michael Jordan dans la liste des 10 basketteurs NBA qui ont cumulé le plus en salaires au cours de leur carrière. L’ex-légende des Chicago Bulls n’y est pas. Cela s’explique doublement : d’abord par le fait que Jordan a gagné autant sinon plus en club que grâce à ses sponsors, Nike principalement. Et parce que les choses ont changé, le business de la NBA s’est accentué au risque même d’imploser la saison dernière après des mois de lock-out. Quant aux salaires, ils ont explosé, parfois supérieurs à ceux du foot, pour Kobé Bryant, star des Los Angeles NBA qui va gagner cette saison, 21,5 millions d’euros (à découvrir aussi le top 10 des salaires NBA, 2012-2013) soit plus que Samuel Eto’o, le footballeur le mieux payé au monde avec 20,5M€/an.

Kévin Garnett est l’homme qui accumulé le plus de salaires en NBA

Ce Top 10 des plus gros salaires cumulés en carrière se compose donc fort logiquement d’athlètes encore en activité ou de frais retraités. Au premier rang desquels le longiligne ailier des Celtics de Boston, Kévin Garnett. En 18 saisons sur les parquets NBA, Garnett a déjà gagné l’énorme somme de 302.928.663 millions de dollars (235 millions d’euros environ). Et cela, sans l’ajout de ce que lui rapporte le sponsoring. C’est monstrueux mais ceux qui le suivent dans ce Top 10, ne sont pas non plus à plaindre.

Shaquille O’Neal et Kobe Bryant complètent le podium

Top 10 des joueurs qui ont accumulé le plus de salaires en NBA - 1. Kevin Garnett : 302.928.663$ en 18 saisons

Citons l’incontournable Shaquille O’Neal à la tête d’une petite fortune qu’il fait fructifier depuis qu’il a raccroché. Kobe Bryant complète le podium tandis qu’à la cinquième place on trouve l’inusable autant que flambeur Jason Kidd qui, en 19 saisons passées sur les parquets du prestigieux championnat de basket US, a gagné la coquette somme de 187.675.468$ soit 147 millions d’euros environ.

Découvrez le Top 10 des plus gros salaires cumulés en carrière, en images et en détail dans le diaporama ci-dessus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.