Neymar et Ronaldinho stars du carnaval

Posté le 18 février 2012 par

x0

Neymar

Neymar @Icon Sport

Le carnaval c’est la saison et c’est encore une fois au Brésil, pays où l’événement à une portée planétaire, que les regards vont majoritairement se tourner ces jours prochains. Côté sport, les athlètes brésiliens sont nombreux à ne pas être indifférent à cette manifestation, chacun venant défendre l’école de son cœur dans cette grande et joyeuse bataille. Ronaldinho et Neymar, pour ne citer que deux des plus grosses stars de la Seleçao, seront notamment de la partie ce week-end. Mais tous les footballeurs brésiliens n’ont pas eu la même chance suivant si leur club ont accepté, ou non, de les libérer.

Ronaldinho contre sa présidente au Flamengo

Ronaldinho donc, défendra ce lundi, l’école de samba, « Academicos do Grande Rio » contre la concurrence, notamment celle de l’école « Arrastao de Cascadura », chère à Patricia Amorim, présidente du club de football de Flamengo, là où joue un certain… Ronaldinho ! Bref, le carnaval, au Brésil, divise parfois sur le fond mais dans la forme, le but est le même pour tout un chacun : profiter à plein de cet événement international.

Neymar y sera… Carl Lewis aussi !

Ce sera également le cas pour Neymar et Lucas attendus à Salvador de Bahia pour participer au défilé de la troupe du « Camarote ». Mais la présence la plus insolite est certainement celle de l’ex-champion olympique d’athlétisme (sprint et saut en longueur) : l’athlète américain Carl Lewis qui fera partie intégrante de la troupe « Renascer de Jacarepaguá » !

L'incroyable maison de Robinho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.