Neymar et Ronaldo dans un spot commercial censuré au Brésil

Posté le 9 décembre 2013 par

x0

Neymar au FC Barcelone

Neymar au FC Barcelone

C’est une annonce commerciale visant à faire connaître les tarifs à bas coût de l’opérateur de téléphonie brésilien, Claro. Avec pour principale vedettes, l’ancien international Ronaldo et celui qui lui a succédé à la pointe de la Selçao, Neymar, le spot avait, au demeurant, tous les ingrédients pour capter l’attention du public.

Neymar et Ronaldo censuré dans un spot pour Claro

Sauf que l’effet, même si effet il y eut, ne fut pas celui escompté. Car la publicité au goût un peu trop potache a provoqué la colère de certains brésiliens reprochant au duo de footballeur de ne pas faire honneur à leur rang d’icônes nationales. Si rien, en apparence, ne semble justifier la censure, les autorités brésiliennes ont pourtant ordonné son retrait.

Des icônes qui n’assument pas leur rôle aux yeux de certains

Cela en raison des blagues faites par Ronaldo à son interlocuteur Neymar. Un Ronaldo qui, travestissant sa voix, appelle l’attaquant du FC Barcelone en lui demandant de deviner qui il est. Rien de bien méchant en somme et pourtant ils ont été nombreux à se dire froissés par cette séquence d’une trentaine de secondes à voir ci-dessous…


Neymar et Ronaldo dans une pub censurée par Sportune

A lire aussi :
Les Audi offertes aux joueurs du FC Barcelone
Neymar et Thiago Silva « dare to be brazilian »
Les salaires du FC Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.