Neymar, les détails de son nouveau contrat

15 janvier 2012 à 11:01 par Thomas

0

Neymar

Neymar @Icon Sport


Cette fois il aurait bel et bien rempilé. La prolongation de contrat de Neymar au FC Santos, un temps annoncée comme officielle avant que la presse brésilienne annonce l’inverse, serait donc cette fois effective après que le prodige de la Seleça eut signé, à Santos, jusqu’au 13 juillet 2014 soit, très précisément, le jour de la grande finale de la coupe du Mon de 2014 qui se dispute… au Brésil.

Neymar prolonge… pour mieux partir ?

La prolongation de Neymar devrait ainsi mettre un terme aux spéculations autour de l’attaquant de 19 ans. Seulement, l’intérêt du Real Madrid ou du FC Barcelone est tenace et les signes d’un départ du joueur vers l’Europe de plus en plus nombreux. Mais en le faisant résigner, Luis Alvaro de Oliveira, président du FC Santos, s’est assuré de toucher le jackpot puisque ce nouveau deal effacerait la clause libératoire de Neymar qui était avant cela, de 45 millions d’euros.

Le Real Madrid et le FC Barcelone se le disputent

Ou, dit autrement, l’intérêt des plus grands d’Europe pour Neymar ne va pas changer après cette seule prolongation. Mais elle permet au FC Santos d’assurer ses arrières et à Neymar, d’arrondir confortablement ses fins de mois puisque son nouveau contrat lui assure un revenu de 5,5 millions d’euros par an dans lequel sont aussi pris en compte les revenus publicitaires qui le lient à son club. Avant de faire le grand saut, c’est toujours ça de pris !

A lire aussi :
Neymar, future icône de Nike… et du FC Barcelone ?

Djibril Cisse et les voitures : La Plymouth Prowler





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑