Neymar, Messi et les 10 athlètes au plus fort potentiel commercial

Posté le 17 mai 2013 par

x3

Neymar - @Icon Sport

Neymar – @Icon Sport

David Cushnan, rédacteur en Chef du magazine Sports Pro’s en est convaincu : « L’arrivée de Neymar en Europe sera un blockbuster ». Comprenez par là que lorsque le crack brésilien du FC Santos signera dans une des grosses cylindrées d’Europe, toute la sphère du football ne parlera que de lui. C’est donc tout naturellement que le magazine spécialisé, en collaboration avec Eurosport, a hissé Neymar, sur la plus haute marche du classement des 50 athlètes au plus fort potentiel marketing au monde.

Neymar est l’athlète au plus fort potentiel marketing devant Lionel Messi

Neymar s’offre même le luxe de devancer Lionel Messi, quadruple Ballon d’or mais « seulement » deuxième de la hiérarchie et l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, encore plus loin au classement puisque classé en septième position. L’année dernière, déjà, Sports Pro’s avait fait fait de Neymar, l’athlète le plus « bankable » au titre de sa réussite sportive, de son talent et du charisme qu’il dégage, tant auprès du grand public que des annonceurs. « Son statut de superstar et son talent évident, agissent comme un aimant pour les annonceurs » écrit David Cushnan qui rappelle que « tous les signes indiquent que sa carrière n’a pas encore atteint son apogée ».

Pas de Français mais le milieu du PSG, Lucas Moura dans le Top 50

Plutôt homogène, le classement de Sports Pro’s met en avant la pluralité du sport avec pas moins de sept disciplines présentes au top 10 des sportifs au plus fort potentiel commercial et même la présence d’une femme en dixième position. S’il n’y a pas de Français classés dans les 50 sportifs les plus influents de la planète, l’un de ces athlètes évolue néanmoins en France en la personne du milieu du Paris Saint-Germain, Lucas Moura. Un mot, enfin, de la méthodologie appliquée par Sports Pro’s pour dire que plusieurs critères sont retenus comme la discipline pratiquée, le niveau de compétence mais aussi le charisme ou bien encore la volonté, pour les annonceurs, de miser sur l’athlète en question.

Sportif Nationalité Discipline
1. Neymar Brésil Football
2. Lionel Messi Argentine Football
3. Rory McIlroy Irlande Golf

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

3 réflexions au sujet de « Neymar, Messi et les 10 athlètes au plus fort potentiel commercial »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.